Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Warriors, Serena, Djokovic : l'actu sur un plateau du mardi 26 janvier

Benoît Vittek

Mis à jour 26/01/2016 à 08:26 GMT+1

Les Warriors et Serena Williams sont impitoyables. Novak Djokovic aussi ? Kei Nishikori espère que non... Les infos de la nuit, les affiches du jour, c'est l'actu sur un plateau.

L'actu sur un plateau - 26 janvier 2016

Crédit: Eurosport

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Basketball - NBA : Curry et les Warriors giflent même les Spurs
Ce devait être l'un des chocs de la saison, entre deux équipes au basket sublimé depuis plusieurs semaines. Il a tourné court, tant les Warriors évoluent sur une autre planète. Golden State a largement dominé San Antonio cette nuit (120-90). Et devinez qui s'est encore offert un carton ? Steph Curry, avec 37 points.
Plus tôt dans la nuit, Tyronn Lue s'est offert un premier succès à la tête des Cavaliers : Cleveland s'est imposé contre Minnesota (114-107) avec 25 points et 9 passes de LeBron James.
2. Tennis - Open d'Australie : Serena et Federer intouchables
À ce niveau-là, ce n'est même plus un complexe que Maria Sharapova peut nourrir. Battue par Serena Williams pour la 18e fois de suite, la Russe a été archi-dominée (6-4, 6-1) cette nuit à Melbourne. La numéro 1 mondiale affrontera en demi-finale Agnieszka Radwanska, qui a dominé Carla Suarez (6-1, 6-3). Roger Federer a lui surclassé Tomas Berdych (7-6, 6-2, 6-4) pour rallier sa 12e demi-finale de l'Open d'Australie.
Dans le tournoi de double, la paire française composée par Lucas Pouille et Adrian Mannarino s'est qualifiée pour les demies avec un succès en trois sets contre Jean-Julian Rojer et Horia Tecau (7-6, 6-7, 6-4).
3. Handball : Krumbholz rappelé à la rescousse
Pendant que les Experts s'illustrent à l'Euro, les Bleues sont dans le dur. À deux mois du tournoi de qualification olympique, le sélectionneur Alain Portes est écarté. Et remplacé par son prédécesseur, Olivier Krumbholz. Une décision que la Fédé justifie par "un manque de confiance entre une partie des joueuses et le staff".
On a aussi retenu pour vous :

La vidéo de rattrapage

Le tweet à deux bêtes

Zlatan Ibrahimovic et Sébastien Chabal avaient rendez-vous sur la scène des Enfoirés.

Ce que vous ne devrez pas rater aujourd'hui

1. Tennis - Open d'Australie : Le rêve de Nishikori (9h15)
Pendant que Roger Federer prenait tranquillement le dessus sur Tomas Berdych, Novak Djokovic se prépare à retourner dans l'arène. Après sa victoire en 5 sets contre Gilles Simon, le numéro 1 mondial retrouve cette fois Kei Nishikori. Le Japonais s'attaque à une montagne. Avec un souvenir dans un coin de la tête : celui de sa demi-finale remportée face au Serbe à l'US Open en 2014. Une rencontre à suivre en direct sur notre site ainsi que sur les antennes d'Eurosport et sur Eurosport Player.
2. Football - Coupe de la Ligue : Les Dogues et les Girondins visent le Stade de France (21h)
Quand ça pêche en championnat, il reste toujours la Coupe pour rêver. Les Lillois et les Bordelais, mal classés en Ligue 1, espèrent trouver des raisons de sourire ce soir, avec la possibilité de décrocher un billet pour le Stade de France. De quoi illuminer la fin de saison.
3. Ski alpin - Schladming : Pintu sur sa lancée
Brillant vainqueur du combiné de Kitzbuhel, Alexis Pinturault peut-il enchaîner sur un nouveau succès ? Le Français est attendu sur le slalom de Schladming. Il n'est pas seul : Marcel Hirscher et Henrik Kristoffersen préparent un nouveau duel majeur.
picture

Alexis Pinturault lors du slalom du combiné de Kitzbühel

Crédit: Zoom

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité