Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

White, NBA, Zola, Touré : L’actu du jeudi 25 décembre sur un plateau

Geoffrey Steines

Mis à jour 25/12/2014 à 10:38 GMT+1

Ah Noël… Son sapin, ses cadeaux, sa dinde et son ambiance si particulière. Mais aussi son plateau. Parce que oui, même le 25 décembre, nous sommes là pour vous. De quoi mettre encore un peu plus de bonheur dans une journée qui en avait déjà suffisamment.

Jake White, LeBron James, Gianfranco Zola, José Touré : L'actu du 25 décembre

Crédit: Panoramic

Certains se sont fait des beaux cadeaux de Noël

  • Rugby - Top 14 : J.White débarque à Montpellier…
Un grand nom du rugby international au chevet de Montpellier. Champion du monde comme sélectionneur de l’Afrique du Sud en 2007, Jake White va devenir consultant pour le MHR, selon les informations de L’Equipe de ce jeudi. L’ancien manager des Brumbies et des Sharks arrivera avec Shaun Sowerby dans ses bagages. L’ex-troisième ligne de Toulouse s’installera comme le nouvel entraîneur des avants. Et Fabien Galthié dans tout ça ? Le manager de Montpellier, tout proche de la sortie après sept défaites de rang, reste en place. Pour le moment…
picture

Jake White alors entraîneur des Brumbies - mars 2013

Crédit: Icon Sport

  • Foot - Serie A : … Et Zola sur le banc de Cagliari
Zdenek Zeman limogé en début de semaine, les dirigeants ont opté pour Gianfranco Zola pour le remplacer comme entraîneur. Le technicien italien, qui entrera officiellement en fonction le 28 décembre, à la reprise de l’entraînement, connaitra ainsi sa première expérience de coach dans son pays natal. Le natif de Sardaigne a déjà occupé le poste de manager de West Ham (2008) et de Watford (2012-2013). Ancien attaquant international (35 sélections) et joueur de Cagliari pendant deux ans, Zola aura pour mission d’insuffler un nouvel élan aux Rossoblu, dix-huitièmes et premier relégable en Serie A. Ils n’ont plus gagné depuis neuf rencontres toutes compétitions confondues.
  • Basket - NBA : Josh Smith et Kevin McHale, Houston s’est fait plaisir
A la veille de Noël, les dirigeants de Houston ont déballé de beaux cadeaux au pied du sapin. Ils ont d’abord prolongé Kevin McHale pour trois années supplémentaires. Le coach des Rockets, qui réalise un excellent travail dans le Texas depuis quatre saisons, arrivait en fin de contrat en juin prochain. Dans la foulée, Josh Smith, agent libre le plus convoité de NBA depuis deux jours, a opté pour Houston. Coupé par Detroit lundi, l’ancien ailier d’Atlanta avait l’embarras du choix, suscitant notamment l’intérêt de Dallas ou de Miami. Les Rockets ont finalement touché le gros lot. Celui qui pourrait leur permettre de devenir un vrai prétendant au titre en fin de saison.

Et aussi…

  • Basket - NBA : Un coup dur pour Cleveland. Les Cavs ont perdu Anderson Varejao jusqu’à la fin de la saison. L’IRM passée mercredi par le pivot brésilien a confirmé les craintes initiales du staff médical après la victoire contre Minnesota mardi (125-104) et révélé une rupture du tendon d’Achille.

La NBA prépare son show

  • Basket - NBA : La nuit américaine
Comme à son habitude, la NBA a programmé ce qu’elle fait de mieux pour le jour de Noël et a concocté un menu savoureux à ses fans. Tout commencera à 18h00, avec New York-Washington. Sera ensuite proposé un remake de la dernière finale de la Conférence Ouest, entre San Antonio et Oklahoma City (20h30). LeBron James fera son retour à Miami, sous le maillot de Cleveland, pour une rencontre forcément particulière en Floride (23h00). Un choc de franchises légendaires se déroulera entre Chicago et les Lakers (2h00) avant un duel de jeunes équipes aux dents longues, Los Angeles Clippers-Golden State. Bref, du lourd. Du très lourd.
picture

Kyrie Irving et LeBron James (Cleveland)

Crédit: AFP

  • Pour les insatiables footeux
Si certains ont une envie irrésistible de foot entre la dinde, la bûche et l’essayage du tricot de belle-maman, ils devront regarder loin pour trouver leur bonheur. Mais le ballon rond ne s’arrête pas de tourner partout dans le monde en ce 25 décembre. Au programme : de la Coupe de Turquie, des matches de championnat en Egypte, en Guinée ou encore en Somalie, et un improbable Bahreïn-Ouzbékistan en Coupe d’Asie féminine des moins de 16 ans. Pas sûr que ça suffise pour patienter jusqu’au Boxing Day.
  • La suite des Tops 10, ça donne quoi ?
Eurosport.fr continue de vous révéler au compte-gouttes les Tops 10 France et Monde. Mercredi, Pauline Ferrand-Prévot et Novak Djokovic étaient à l’honneur, décrochant la huitième place du classement. Qui aura les honneurs de la septième position ? Réponse dans la journée. A découvrir également, le quatrième volet des cent meilleures déclas de l’année 2014.

La vidéo de rattrapage

Rien de tel pour se payer un bon fou rire que le best-of de Vidéo Stats.

Les tweets qui nous ont fait sourire

La légende de la Coupe de France

La passe de deux pour le PSG. Un an après avoir remporté le tout premier titre de son histoire en finale de Coupe de France face à Saint-Etienne, les Parisiens conservent leur trophée en dominant Nantes au Parc des Princes (3-2). Mais ce qui est resté de ce match pour la postérité, c’est le magnifique but de José Touré, qui donnait alors l’avantage aux Canaris juste avant la pause (1-2, 40e). Un enchaînement de toute beauté. Insuffisant, puisque Safet Susic (65e) et Nabatingue Toko (82e) donneront ensuite la victoire au PSG.

Ça s’est passé un 25 décembre

Embarquons dans la DeLorean d’Emmett Brown (esprit de Noël quand tu nous tiens) pour nous retrouver en 1971. Les play-offs de NFL débutent le jour de Noël et les Kansas City Chiefs accueillent les Miami Dolphins dans la Conférence américaine. Après un magnifique chassé-croisé dans le temps règlementaire, la rencontre se solde sur un score de parité 24-24. C’est alors qu’elle entre dans le livre des records de la Ligue, les deux franchises étirant le suspense dans le Missouri. Garo Yepremian offre le succès aux Floridiens d’un field goal de 37 yards, après 7’40 de jeu dans la deuxième prolongation. Résultat, avec un temps de jeu effectif total de 82 minutes et quarante secondes, ce match reste le plus long de l’histoire de la NFL. Une marque qui tient depuis maintenant 43 ans.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité