Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

XV de France, WBA-Chelsea, Renard : L'actu du 19 mai sur un plateau

Martin Mosnier

Mis à jour 19/05/2015 à 09:00 GMT+2

Entre coup de mou (Chelsea), coups droits (à Nice et Genève), coups de pédale en Italie et, on l'espère, coup de génie pour Philippe Saint-André : voici notre plateau de ce mardi. A vos marques, prêts ? Dégustez.

Philippe Saint-André en Une de l'actu sur un plateau

Crédit: Eurosport

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier et aujourd'hui

1. Chelsea n'en avait rien à faire
Ce ne sont pas encore les vacances pour Chelsea mais c'est tout comme. Lundi soir, les champions d'Angleterre ont perdu pied sur la pelouse de West Bromwich Albion (3-0), leur première défaite depuis le 1er janvier en championnat. Cesc Fabregas, lui, peut déjà faire ses valises et filer au soleil. Expulsé pour avoir envoyé le ballon dans le visage de Craig Brunt, il ne jouera plus cette saison.
2. Naples y croit dur comme fer
Le Napoli, lui, en bavera jusqu'au bout. Naples a peiné pour battre Cesena (3-2) et conserver un espoir de disputer la Ligue des champions, lundi en clôture de la 36e journée du championnat d'Italie. Avec cette victoire, les Napolitains, 4es, comptent quatre et trois points de retard sur l'AS Rome et la Lazio, 2e et 3e et qui s'affronteront lundi prochain lors d'un derby de la capitale décisif pour l'accession directe à la C1.
picture

Gonzalo Higuain (Naples)

Crédit: Panoramic

3. Renard : c'est comme si c'était fait
L'Equipe annonce dans son édition du jour que l'arrivée d'Hervé Renard à Lille sera officialisée la semaine prochaine. Il planche déjà sur la saison prochaine et souhaiterait conserver Rio Mavuba puis obtenir l'arrivée de Jordan Ayew (Lorient), qu'il a bien connu à Sochaux, et scruterait d'un œil Eric Bauthéac (Nice) et Hervé Bazile (Caen).
picture

Hervé Renard

Crédit: Panoramic

Ce que nous avons aussi retenu pour vous

  • Basket-ball : La NBA a dévoilé cette nuit l'équipe-type des rookies de la saison. On y retrouve Andrew Wiggins (Minnesota), Nikola Mirotic (Chicago), Nerlens Noel (Philadelphie) , Elfrid Payton (Orlando) et Jordan Clarkson (Lakers).
  • Tennis : Au premier tour à Strasbourg, le duel 100% français a tourné à l'avantage de Kristina Mladenovic qui l'a emporté face à Pauline Parmentier en trois manches (6-2, 4-6, 6-1).
  • Hockey-sur-glace : Le Tampa Bay Lightning a remporté face aux New York Rangers (6-2) le match 2 de la finale de la conférence Est lundi au Madison Square Garden, et revient à une victoire partout dans la série.
  • Football : Le Daily Mirror croit savoir que Raheem Sterling a déjà annoncé à Liverpool qu'il quitterait les Reds cet été. Le Real est sur les rangs.

La vidéo de rattrapage

Le tweet qui nous spoile la prochaine Ligue des champions

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd'hui

1. La Coupe du monde démarre ce matin
Après avoir testé 82 joueurs en trois ans, Philippe Saint-André communiquera ce mardi à 11h la liste des 36 joueurs retenus pour la préparation de la Coupe du monde de rugby. Les principales incertitudes concernant François Trinh-Duc ou Maxime Médard.
picture

Philippe Saint-André, le manager du XV de France - 14 janvier 2015

Crédit: Icon Sport

2. Un mardi pour les sprinters en Italie
Pour les frissons, repassez. Ce mardi ne devrait pas échapper au classique scénario : échappée au long cours puis sprint massif à Forli, après 200 kilomètres de course. Etape a priori tranquille pour le maillot rose, Alberto Contador. A moins que...
picture

Alberto Contador (Tinkoff - Saxo) a sorti la machine de chrono pour la première étape de repos du Giro

Crédit: AFP

3. De Genève à Nice : Roland-Garros dans toutes les têtes
A quelques jours de Roland-Garros, le circuit ne fait pas relâche. A Nice, Kyrgios, face à Kukushkin, et Pouille, face à Smyczek, tenteront de franchir le premier tour. Quelques kilomètres plus au nord, à Genève, Mannarino tentera de se défaire de Berlocq et Cilic de Rublev.
picture

Nick Kyrgios

Crédit: Panoramic

Ça s'est passé… un 19 mai 1996

Des trombes d'eau sur Monaco. Un dimanche apocalyptique qui sourit à l'inattendu Olivier Panis. Ils ne sont que trois à franchir la ligne d'arrivée en ce jour de mai 1996. Le pilote français est le premier d'entre eux. Sa seule victoire en carrière... et la dernière d'un Français.
Olivier Panis vainqueur à Monaco en 1996
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité