Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

XV de France, Fourcade, 5-0, Durant : L’actu sur un plateau

Lucile Alard

Mis à jour 12/02/2017 à 08:41 GMT+1

Monaco s'est offert une nouvelle promenade en étrillant Metz (5-0). En NBA, Durant a maté ses anciens coéquipiers et résisté aux provocations. On attend du bleu sur les pistes aujourd'hui aux Mondiaux de ski alpin et de biathlon. Les Bleus de Novès, eux, voudront oublier leur revers face à l'Angleterre en matant l'Ecosse.

Actu sur un plateau

Crédit: Eurosport

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Football - Ligue 1 : Une promenade pour Monaco, un joli succès pour Toulouse
La pression, quelle pression ? Contrainte de jouer après le PSG, revenu provisoirement à égalité de points, l’ASM n’a pas tremblé et repris son avance au classement en étrillant Metz (5-0). A Toulouse, l’arrivée d’Andy Delort a fait un bien fou et son nouveau but a lancé les siens vers un succès contre Bastia (4-1). Le LOSC a chuté une troisième fois de suite, cette fois face à Angers (1-2), et n’a plus qu’un point d'avance sur le 18e, Caen, battu à Dijon (2-0).
picture

Les tops et flops de la 25e journée

Crédit: Eurosport

2. Basketball - NBA : Durant mate Oklahoma City et ses anciens coéquipiers
Devenu l'ennemi public N.1 à Oklahoma City après en avoir été pendant huit saisons le héros, Kevin Durant n'a fait aucun sentiment face à son ancienne équipe dominée par Golden State (130-114). Son ancien meilleur ami Russell Westbrook (47 points), qui ne lui parle même plus, a bien essayé de le faire disjoncter, tout comme Andre Roberson qui a failli en venir aux mains. Mais le joueur des Warriors a surmonté ces provocations et inscrit 34 points.
3. Football - Liga : Le Real se fait une (petite) frayeur
Après le carton du Barça face à Alavés (0-6), le Real se devait de répondre pour reprendre la tête du classement, chipée provisoirement par les Catalans. Tout n’a pas été limpide et les hommes de Zinedine Zidane n’ont pas vraiment rassuré défensivement mais ils ont fini par s’imposer grâce à des réalisations de Cristiano Ronaldo, Isco et Lucas Vazquez. Ils restent donc leaders de la Liga pour un petit point sauf qu’ils ont toujours deux matches en retard par rapport à leurs rivaux.
picture

Isco, Cristiano Ronaldo y Benzema (Real Madrid) celebrando uno de los goles ante Osasuna

Crédit: AFP

On a aussi retenu pour vous

Football - Ligue 1 : Lassana Diarra ne sera pas du déplacement à Nantes annonce L’Equipe. Le joueur aurait signifié à son entraîneur qu’il ne voulait plus joueur pour l’OM pour le moment. Le joueur a régi sur twitter.
Handball - Ligue des champions : Le PSG s'est imposé contre les Danois de Silkeborg (32-27) lors de la 10e journée grâce à ses deux champions du monde Nikola Karabatic et Nedim Remili.
Rugby - VI Nations F : Battue en Angleterre (26-13) après une deuxième période horrible le week-end, l'équipe de France Féminines s'est rachetée ce samedi soir .
Rugby - Top 14 : Après deux défaites à Toulon et Lyon, le Racing 92 a retrouvé le chemin du succès ce samedi soir en écrasant Bayonne (59-20).
Tennis - Fed Cup : Yannick Noah était remonté contre les sifflets reçus par le public suisse. Les Bleues tenteront de se qualifier aujourd'hui avec les deux derniers simples et le double.

La vidéo de rattrapage

Pour espérer battre l'Écosse dimanche au Stade de France, notre consultant Jean-Baptiste Lafond estime que les Bleus vont devoir mettre de côté leurs envies de jouer. C'est selon lui le seul moyen de poser des problèmes au XV du Chardon.

Le tweet jeunesse

Ce que vous ne devrez pas rater aujourd’hui

1. Rugby - VI Nations : Les Bleus doivent gagner
Après la défaite frustrante face à l’Angleterre le week-end dernier, les Français retrouvent l’Ecosse au Stade de France. Et renouer avec le succès est impératif pour les Bleus de Novès qui restent sur trois revers, tous étriqués. Le XV du Chardon a progressé et battu l’Irlande lors de la 1ere journée mais à domicile, les coéquipiers de Louis Picamoles doivent faire la loi. Ils doivent, aussi, garder dans un coin de leur tête qu’ils peuvent remporter ce Tournoi. Mais ça passe par une révolte face aux Ecossais.
picture

Camille Lopez (XV de France) - février 2017

Crédit: Icon Sport

2. Ski alpin - Mondiaux : Deux descentes pour le prix d’une
Reportée hier, la descente hommes s’élancera ce dimanche, deux petites heures après celle des femmes. Beat Feuz, chez lui à Saint-Moritz, s’annonce comme le grand favori des garçons. Mais une ribambelle d’outsiders (Peter Fill, Dominik Paris, Kjetil Jansrud, Hannes Reichelt et Erik Guay) et plusieurs français (Adrien Théaux, Johan Clarey) peuvent espérer venir le titiller. Chez les femmes, Lara Gut absente, on se dirige vers un duel entre Ilka Stuhec et Lindsey Vonn.
3. Biathlon - Mondiaux : Un premier titre pour Fourcade ?
De l’argent sur le relais mixte et du bronze sur le sprint. Jusque-là Martin Fourcade n’a réussi à conserver aucun de ses titres acquis l’an passé en Norvège. Il aura une nouvelle chance ce dimanche sur la poursuite où il partira en troisième position, à 0’23 de Benedict Doll. Auteur de deux fautes au tir sur le sprint hier, le Catalan, qui a fait la paix avec Anton Shipulin après la course, partira en position de chasseur et avec l'esprit libre.
4. Tennis - Montpellier : Gasquet pour tripler la mise
Double tenant du titre à Montpellier, Richard Gasquet vise un troisième trophée de suite (et son quatrième au total) dans l’Hérault. Face à lui, Alexander Zverev, qui a pris un malin plaisir à faire tomber les têtes françaises depuis le début du tournoi (Jérémy Chardy et Jo-Wilfried Tsonga). A 21 ans, il visera le deuxième titre de sa carrière après celui acquis l’an passé à Saint-Pétersbourg. Il avait alors battu Stan Wawrinka, preuve qu’il n’a pas peur de grand monde sur le circuit.
picture

Richard Gasquet.

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité