Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

XV de France, L1, Pinturault, Federer, Gobert : L'actu sur un plateau

Maxime Dupuis

Mis à jour 14/02/2015 à 10:10 GMT+1

Aujourd’hui, c’est la Saint-Valentin. Aujourd’hui, c’est aussi un peu la fête du sport. Il va donc falloir jouer serré et sans doute faire des choix. Bon courage... En attendant, voici le plateau du jour.

Le plateau du samedi

Crédit: Eurosport

On les attendait, ils ont (presque) tous répondu présent

Ski - Mondiaux : Pinturault s'est fait une place
On espérait, on attendait même une médaille bleue sur le géant des Mondiaux. On l'a eue grâce à Alexis Pinturault, qui a décroché le bronze à Beaver Creek. Après 2011 et 2013, Ted Ligety a obtenu un nouveau titre mondial. Victor Muffat-Jeandet a pris la 7e place.
Foot - L1 : L'OM est vraiment dans le dur
Une partie inaccomplie mais une victoire qui tendait la main aux Marseillais à quelques secondes de la fin… Et puis Ngog est passé par là et l'OM a laissé filer face à Reims ses deux premiers points au Vélodrome depuis le mois d'août (2-2). Marseille restait sur onze victoires de rang dans son enceinte. Le club phocéen rate le record et, plus grave, ne revient pas sur la première place de la L1. Lyon, qui joue dimanche à Lorient, peut s'envoler. Le PSG, face à Caen (16h), a une chance de passer devant les joueurs de Bielsa.
picture

Andre Ayew (OM) pendant Marseille-Reims

Crédit: AFP

Tennis - Coupe Davis : Les héros sont fatigués
Roger Federer et Stanislas Wawrinka, vainqueurs de l'édition 2014 avec la Suisse, ne disputeront pas le 1er tour de la Coupe Davis en Belgique en mars. "Cela fait plus de onze ans que je suis dans cette équipe de Coupe Davis et j'ai décidé pour la première fois de ne pas jouer contre la Belgique", s'est notamment justifié Wawrinka. Les lendemains de fête sont souvent difficiles.
picture

Séverin Luhti et Stanislas Wawrinka dans les bras de Roger Federer. la Suisse vient de remportet la Coupe Davis pour la première fois de son histoire.

Crédit: Panoramic

Basket - Rising Stars Challenge : Gobert est passé près…
Kobe Bryant se plaignait récemment du niveau des jeunes joueurs US. Il n'a pas dû être étonné de les voir perdre face à l'équipe du reste du monde, vendredi à Brooklyn en apéritif du All Star week-end. Andrew Wiggins (22 points) et Rudy Gobert (18 points, 12 rebonds, 3 contres) ont fait la pluie et le beau temps et permis à la World Team de s'imposer 121-112 lors du Rising Stars Challenge (comprenez : match des rookies et deuxièmes années). Le titre de MVP est revenu au Canadien Wiggins. Le Français Gobert ne l'aurait pas volé…
Et aussi…

La tête tournée vers l’ouest…

Rugby - 6 Nations : Allez les Bleus, c’est le moment
La première sortie des Bleus face à l'Ecosse (15-8) a été victorieuse. Mais pas convaincante et encore moins flamboyante. En Irlande, plus précisément à Dublin (18h), les hommes de Philippe Saint-André sont condamnés à faire mieux. Une statistique ne parle pas en faveur de PSA : alors que l’Irlande a historiquement souvent été une terre accueillante pour les Bleus, le patron actuel du XV de France n’a jamais battu les Verts depuis son arrivée aux commandes de l’équipe nationale. Il n’est jamais trop tard pour bien faire.
picture

Damien Chouly (XV de France) face à l'Ecosse - 7 février 2015

Crédit: Icon Sport

Foot - Ligue 1 : Paris, dernier arrêt avant Chelsea
D’accord, la vérité d’un jour n’est pas celle du lendemain. On connaît le poncif. Néanmoins, avant de s’attaquer à la montagne Chelsea en 8e de finale aller de C1 (mardi), le PSG serait inspiré de réussir quelque chose de bien face à Caen, cet après-midi au Parc des Princes. Ce sera sans Thiago Motta (repos) et sans Pastore (mollet) et face à des Bas-Normands qui marchent sur l’eau depuis quelques semaines. Les hommes de Garande sont tout simplement la meilleure équipe des matches retour. Ça fait partie des statistiques étonnantes que l’on a compilées pour vous.
 A 20 heures, Monaco défiera Montpellier dans le choc de la soirée. Le programme complet est ici.
picture

Zlatan s'emporte avec le PSG

Crédit: AFP

Foot - Liga : Veillée d’armes (aussi) pour le Real
Avant de retrouver Schalke 04 mercredi en Ligue des champions, le Real Madrid accueille La Corogne une semaine après l’immense gifle reçue face à l’Atlético (4-0). Ronaldo veut chasser ses doutes et son spleen. La meilleure manière (l’unique même) : un succès probant et un ou plusieurs buts pour le Ballon d’Or, qui reste bloqué à 28 unités cette saison. Un total que 99% des footballeurs de la planète n’auront pas atteint en juin prochain. Il est quand même bon de le rappeler. 
 Athlétisme - perche : Renaud vise haut
 Jour de concours pour Renaud Lavillenie. Un an moins un jour après son record du monde, le Français va sauter à Berlin à l’O2 Arena. Avec un objectif qui se résume en un chiffre : 6,17. En grande forme depuis le début de l’hiver, le recordman du monde a assuré qu’il voulait gagner en franchissant la barre des 6 mètres pour la troisième fois de l’hiver, après Rouen et la semaine dernière Nevers (6,01m). S’il y parvient, on pourra commencer à rêver…
Et aussi…
Tennis - Rotterdam : Face à Tomas Berdych, Gilles Simon a un double défi : venger Monfils, tombé face au Tchèque vendredi, et se qualifier pour une première finale en 2015. Match programmé à 14 heures.
Ski - Mondiaux :
Foot - FA Cup : Après l’hécatombe du tour précédent, Liverpool est toujours là et se déplace à Crystal Palace en 8e de finale de la Coupe d'Angleterre.
Foot - Bundesliga : Le Bayern va tenter de confirmer son regain récent de forme face à Hambourg à 15h30. Avec un revenant nommé Franck Ribéry.
Basket - All Star Game : Samedi, c’est jour de concours à New York. De dunk. Et, surtout, de tirs à trois points. Cette année, le casting est fantastique. Probablement le plus relevé de l'histoire. Jugez vous-même.

 La vidéo de rattrapage

Paris 2024, ça pourrait ressembler à ça...

Les tweets qui nous ont fait sourire

On est (un peu) d'accord...
Sur le terrain, il dégageait déjà une forme de grâce...
Un petit quiz pour lancer la journée. Celui de droite est facile...

Ça s’est passé un… 14 février

 Onze ans. Déjà. Onze ans que le Pirate est parti. Retrouvé mort à Rimini dans sa chambre d’hôtel, Marco Pantani est parti avec ses mystères et dans des conditions terribles. Seul et dépressif, l’Italien se serait suicidé d’une surdose de médicaments et de cocaïne, une thèse que la famille du coureur réfute toujours, privilégiant l’homicide volontaire. Marco Pantani avait 34 ans. Il reste le dernier coureur à avoir gagné le Tour de France et le Giro la même année, en 1998.
picture

Marco Pantani

Crédit: AFP

L'image du jour

Ça fume sous le casque de Latvala…
picture

Jari Matti Latvala (Volkswagen) au Rallye de Suède 2015 (WRC)

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité