Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Zarco en pole, la réponse de Fekir, Nadal et Federer, Champions Cup : L'actu sur un plateau

Vincent Bregevin

Mis à jour 14/10/2017 à 08:24 GMT+2

Nabil Fekir et l'OL ont donné le ton pour un samedi de foot qui s'annonce spectaculaire en France et dans toute l'Europe. Mais il n'y a pas que le ballon rond dans la vie. Avec la pole de Johann Zarco au Grand Prix du Japon en moto, Rafael Nadal et Roger Federer en demi-finales à Shanghai ou la Champions Cup en rugby, les amateurs de tous les sports seront servis. Voici le plateau.

L'actu sur un plateau du 14/10/2017

Crédit: Eurosport

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Football - Ligue 1 : Fekir a donné la meilleure des réponses
L'absence de Nabil Fekir pour les matches de l'équipe de France a fait débat. Le Lyonnais a répondu avec son magnifique pied gauche : un coup franc parfaitement botté à la dernière minute du temps additionnel pour donner une victoire de prestige à Lyon face au champion monégasque (3-2) et ponctuer une prestation de grande classe, avec un doublé et une passe décisive pour Mariano. Monaco, qui avait égalisé deux fois par Ronny Lopes et Adama Traoré, a quitté le Rhône avec des regrets et sur un troisième match consécutif sans victoire, toutes compétitions confondues.
2. MotoGP - Zarco n'a pas laissé passer sa chance
Formidable Johann Zarco. Le pilote français de Yamaha Tech3 a décroché la deuxième pole position de sa carrière dans la catégorie reine en signant le meilleur temps à Motegi (1'53"469). Il a devancé l'Italien Danilo Petrucci (Ducati Pramac) et l'Espagnol Marc Marquez (Honda HRC), qui a certainement commis une erreur stratégique en pensant trop tôt qu'il avait réalisé le meilleur chrono. Zarco n'a pas laissé passer cette chance.
picture

A peine remis de sa blessure, Rossi s'est fait peur

3. Rugby - Challenge Cup : Le LOU croqué, Agen inspiré, Toulouse accroché
Les clubs français ont connu des fortunes diverses pour leur entrée en lice en Challenge Cup. Leader du Top 14, le LOU a déçu en s'inclinant à Cardiff (29-19) tandis que le Stade toulousain a dû se contenter d'un nul sur le terrain de Sale (20-20). En revanche, Agen a s'est régalé face aux Zebre en inscrivant pas moins de sept essais (45-10) tout comme l'Union Bordeaux-Bègles, large vainqueur de l'Enisei-STM en Russie (17-57).

Nous avons aussi retenu pour vous

Football - Ligue 2 : Il y a eu quelques événements marquants pour commencer cette 11e journée. Notamment la défaite du leader Reims à Châteauroux (3-1) et la victoire de l'AC Ajaccio à Quevilly (0-1), qui permet aux Corses de revenir à un point des Champenois. Mais aussi le carton de Lens à Bourg en Bresse (0-6) qui donne un peu d'air aux Artésiens.
Rugby - Pro D2 : Grenoble n'est plus leader au classement. Les Grenoblois se sont inclinés d'une courte tête à Nevers (17-16) et abandonnent leur trône à Montauban, qui est allé battre Vannes (12-19). A suivre ce samedi, le derby entre Bayonne et Biarritz (19h00).
Basketball - Euroligue : Pas de club tricolore mais des Français à l'honneur. Ceux de Barcelone ont porté le club catalan vers la victoire face au Panathinaïkos (98-71) avec 24 points de Kevin Séraphin, meilleur marqueur du match, 16 points pour Adrien Moerman et un Thomas Heurtel proche du double double avec 10 points et 9 passes décisives.
picture

Séraphin et les Frenchies font le show avec le Barça

Basketball - ProA : C'est la crise à Chalon-sur-Saône. L'Elan a concédé une septième défaite consécutive toutes compétitions confondues en s'inclinant chez son voisin dijonnais (88-86) et pointe à la dernière place du classement. Pour un champion en titre, ça fait un peu tâche…

La vidéo de rattrapage

Invité de l'émission, vendredi, Jacky Lorenzetti, le président du Racing, a annoncé en exclusivité la prolongation de contrat de Laurent Labit et Laurent Travers, les techniciens du Racing, jusqu'en 2022.

Le tweet "Trust the Process"

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd'hui

1. Football - L1/Liverpool-MU/Atlético-Barça… Du lourd aux quatre coins de l'Europe
Comme chaque week-end précédant une semaine de Ligue des champions, ce samedi s'annonce des plus spectaculaires sur les terrains d'Europe. Pour ne citer que les principaux temps forts, il y aura un Liverpool-Manchester United (13h30), la première de Jupp Heynckes sur le banc du Bayern face à Fribourg (15h30), le derby entre Getafe et le Real Madrid (16h15), puis le déplacement d'un PSG diminué à Dijon (17h00), Juventus-Lazio (18h00), Roma-Naples (20h45) et le choc Atlético Madrid-FC Barcelone (20h45) en dessert de ce copieux menu. Bon appétit !
picture

Emery : ''Il est possible de voir Mbappé en 9''

2. Tennis - Masters 1000 Shanghai : Vers un rendez-vous Nadal-Federer
Des demi-finales alléchantes pour, peut-être, un duel que tous les amateurs de tennis attendent déjà avec impatience entre Rafael Nadal et Roger Federer. L'Espagnol sera le premier sur le pont face au Croate Marin Cilic (10h30) tandis que le Suisse en découdra un peu plus tard avec l'Argentin Juan Martin del Potro (14h00).
picture

Rafa Nadal, en el Master 1000 de Shanghai

Crédit: Getty Images

3. Rugby - Champions Cup : Le Stade Rochelais entre en piste
Place aux choses sérieuses sur la scène européenne. Montpellier ouvrira le bal pour les clubs français sur le terrain du Leinster (14h00) avant une belle affiche entre le Racing 92 et les Leicester Tigers (16h15) puis l'entrée en lice délicate du Stade Rochelais sur le terrain des Harlequins (18h30). A suivre aussi en Challenge Cup les rencontres du Stade Français face à Krasny Yar (10h00), de Brive à Worcester (16h00) et d'Oyonnax face à Connacht (20h00).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité