Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Zidane, Coupe de France, Loeb, NBA : l'actu sur un plateau

Nicolas Buzdugan

Mis à jour 05/01/2016 à 10:05 GMT+1

A moins que vous ayez passé la nuit sur la lune, vous n'avez pas pu échapper à l'information de la soirée : la nomination de Zinédine Zidane au poste d'entraîneur du Real Madrid. A part ça ? Sébastien Loeb a remporté sa première étape sur le Dakar et Rennes a sorti Nice en Coupe de France. Mais on vous dit tout dans notre plateau de ce mardi 5 janvier.

Zinédine Zidane et Florentino Perez lors de la nomination du Français en tant qu'entraineur du Real Madrid, lundi 4 janvier 2016

Crédit: AFP

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Football - Liga : Zidane remplace Benitez sur le banc du Real Madrid
Cette fois, c'est fait. Zinédine Zidane a été nommé lundi soir entraîneur de la Maison Blanche par Florentino Perez, en lieu et place d'un Rafa Benitez sur la sellette depuis la déroute du clasico et qui n'aura donc pas passé l'hiver, malgré des derniers résultats encourageants (deux victoires et un nul). Après avoir fait ses classes sur le banc de la Castilla, Zizou, qui pour l'occasion était accompagné par toute sa famille, va donc vivre son baptême du feu en tant que coach d'une équipe première aux commandes du Real Madrid. Plutôt classe comme premier job.
2. Football - Coupe de France : Rennes arrache sa qualification à Nice, pas de grosse affiche en 16es
Le dernier match des 32es de finale a offert du spectacle lundi soir à l'Allianz Riviera. Mais ce sont finalement les Bretons qui s'en sont sortis, au bout de la nuit, à l'issue de la séance des tirs aux buts (2-2, 6 tab à 7). Peu de temps avant cette ultime rencontre, le tirage au sort des 16es avait été effectué, avec en point d'orgue trois oppositions entre clubs de Ligue 1 : PSG - Toulouse, OM - Montpellier et Angers - Bordeaux.
3. Rallye raid - Dakar : Loeb gagne d'entrée
Coup d'essai et coup de maître pour le nonuple champion du monde de rallye. Sébastien Loeb (et son fidèle co-pilote Daniel Elena) a remporté lundi la 2e étape du Dakar, disputée entre Villa Carlos Paz et Termas de Rio Hondo, en Argentine. Loeb, qui aura le redoutable honneur d'ouvrir la route mardi, a profité des 387 kilomètres pour coller plus de deux minutes à son premier poursuivant - et coéquipier -, un certain Stéphane Peterhansel. Bluffant.
picture

Sébastien Loeb (Peugeot) - Etape 2 - Dakar 2016

Crédit: AFP

On a aussi retenu pour vous

Basket - NBA : San Antonio s'impose, Philadelphie aussi. Privés de Tony Parker, légèrement blessé, les Spurs se sont facilement imposés cette nuit sur le parquet de Milwaukee (123-98), grâce notamment aux 24 points de Kawhi Leonard. Les Sixers, portés par Ish Smith (21 points, 11 passes) se sont eux offerts un 4e succès en 37 matches cette saison aux dépens de Minnesota (109-99). Champagne.
Et Golden State dans tout ça ? Les Warriors continuent d'expédier les affaires courantes avec une 32e victoire en 34 matches. La victime de la nuit (qui s'est tout de même bien défendue) s'appelle Charlotte (111-101). Les Hornets, sans Nicolas Batum, ont plié face aux 60 points combinés - 30 points chacun - de Steph Curry et Klay Thompson.

La vidéo de rattrapage

Des buts, des expulsions, des rebondissements... Si vous avez manqué Nice-Rennes lundi soir, notre résumé vaut le détour

Le tweet "clutch" de la nuit

Dwyane Wade ne voulait pas perdre ce match contre Indiana. Et, du coup, il a fait le boulot pour envoyer son équipe de Miami en prolongation.

Ce que vous ne devez pas rater aujourd'hui

1. Ski alpin - Slalom : les dames remettent le couvertà Santa Caterina (à partir de 10h)
Nouveau rendez-vous technique pour ces dames et nouvelle occasion pour la Suédoise Frida Hansdotter de briller en l'absence de la reine de la discipline, Mikaela Shiffrin.
2. Tennis - Doha : Rentrée des classes pour Nadal (à partir de 13h30)
Au lendemain de la première victorieuse de Novak Djokovic, , c'est au tour de Rafael Nadal de retrouver, comme tous ses petits camarades du circuit, le chemin de la compétition. Le Majorquin sera opposé à son compatriote Pablo Carreno.
3. Football - League Cup : Première demi-finale aller entre Stoke et Liverpool (21h)
Voilà une bonne occasion pour les Reds de Jürgen Klopp d'accrocher un trophée et de sauver en partie leur saison. Mais il faudra pour ça obtenir un résultat positif au Britannia Stadium, en attendant le retour à Anfield le 26 janvier.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité