Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Delobel-Schoenfelder placé

ParAFP

Publié 22/01/2008 à 18:00 GMT+1

Le couple Delobel-Schoenfelder a pris la tête de la danse à l'issue du programme imposé, jeudi à Zagreb. Les champions d'Europe en titre ont une petite avance sur les Russes Domnina-Shabalin et Khokhlova-Novitski.

Les champions d'Europe en titre, les Français Isabelle Delobel-Olivier Schoenfelder, ont pris la tête de la compétition de danse sur glace, à l'issue de la danse imposée (yankee polka) aux Championnats d'Europe de patinage artistique, mardi à Zagreb. Avec 41,25 points, ils devancent les Russes Oksana Domnina-Maxim Shabalin (40,25) et Jana Khokhlova-Sergei Novitski (37,37).
Jouant à fond sur le thème du saloon, Isabelle Delobel, en guêpière rouge, et Olivier Schoenfelder, en cow-boy avec l'étoile de shérif au gilet, mimant le manipulateur de lasso, ont apporté une note d'humour, qui a plu au maigre public, presque exclusivement français, venu assister à l'ouverture de la compétition continentale, qui a lieu à Zagreb jusqu'à samedi.
La petite tape finale d'Olivier sur le postérieur d'Isabelle rentrait dans ce "délire", selon l'expression de Schoenfelder, qui n'a pas osé ajouter un revolver à son cuir noir frangé, pour "ne pas prendre le risque de perdre des points pour un accessoire interdiit." Les Français étaient d'autant plus satisfaits par leur performance qu'ils devancent leurs adversaires russes (Domnina-Shabalin) d'un point.
"C'est de bon augure mais tout se jouera sur le libre", a tempéré Schoenfelder. Les deux autres couples français, Nathalie Péchalat-Fabian Bourzat et Pernelle Carron-Mathieu Jost se sont classés respectivement 5e et 11e.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité