Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Péchalat/Bourzat: "C'est un faux pas sur la route des Jeux"

ParAFP

Publié 17/03/2013 à 01:57 GMT+1

-

Eurosport

Crédit: Eurosport

Fabian Bourzat, attendu avec sa partenaire Nathalie Péchalat sur le podium des Mondiaux-2013 où il n'ont fini que 6es en danse, a estimé samedi que ce mauvais résultat n'était pas un problème mais "un faux pas sur la route", à un an des jeux Olympiques de Sotchi.
"Je ne pense pas que ce soit un problème pour Sotchi. C'est un faux pas sur la route", a commenté le patineur, victime d'une blessure début janvier qui a fortement perturbé leur préparation.
"On a eu quatre semaines de préparation après un mois de coupure. Un mois, c'est énorme. On n'a jamais eu de repos pareil. La condition physique n'était plus là. On ne va pas tout mettre sur le dos de la blessure. On n'était pas préparé", a simplement dit le patineur de 32 ans.
Les doubles champions d'Europe avaient dû déclarer forfait pour l'Euro-2013 suite à une déchirure à un adducteur début janvier de Bourzat mais avaient maintenu leur participation aux Championnats du monde.
Après avoir fini 4es du programme court jeudi, ils ont livré un programme libre samedi très moyens.
"Je savais en sortant de la piste que de toute façon ça ne passerait pas. On a fait beaucoup trop d'erreurs. C'était prétentieux de notre part de venir et prétendre pouvoir performer au niveau mondial en l'état actuel du rétablissement"
"On a pu faire illusion sur le court, on voulait se convaincre que le libre ça passerait. Ca n'a pas été le cas. On manquait d'entraînement, de confiance en nous", a-t-il ajouté avant de rappeler que l'objectif, "c'est les Jeux de Sotchi".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité