Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Championnats du monde de danse : Péchalat-Bourzat en bronze,

François-Xavier Rallet

Mis à jour 29/03/2014 à 09:12 GMT+1

Les Français Péchalat-Bourzat ont achevé leur carrière avec une médaille de bronze, lors des Championnats du monde, samedi. Le titre est revenu aux Italiens Anna Cappellini et Luca Lanotte. Six centièmes de point séparent les trois premiers du classement.

2014 Mondiaux Péchalat Bourzat

Crédit: AFP

La page est tournée désormais. Pour l’ultime compétition de leur carrière, Nathalie Péchalat et Fabian Bourzat ont décroché la médaille de bronze en danse lors des Championnats du monde samedi à Saitama.
Déjà troisième de l’édition 2012, le duo tricolore, double champion d'Europe (2011 et 2012), a signé un score de 175,37 points, soit six centièmes de moins que la note obtenue par les Italiens Anna Cappellini et Luca Lanotte (175,43), et quatre centièmes de celle des Canadiens Kaitlyn Weaver et Andrew Poje, qui ont obtenu la médaille d’argent (175,41). Sur le thème du Petit Prince et sa rose, les deux Français, déjà troisièmes après le court, ont livré le meilleur programme libre de leur carrière (107,17).
"On nous avait demandé de patiner avec nos coeurs et on l'a fait, avec énormément d'émotion. Tout s'est vraiment bien déroulé. On est vraiment content d'avoir fait une telle performance", a expliqué Bourzat. "C'était une très bonne décision de venir, finir notre carrière ici en marquant un point d'honneur ici au Japon. Maintenant, on va prendre des vacances, faire des galas et penser à se trouver une vraie vie avec un travail", a conclu Péchalat, les larmes aux yeux.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité