Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Joubert : "Un an ou deux"

Eurosport
ParEurosport

Publié 07/10/2008 à 07:48 GMT+2

Brian Joubert, vice-champion du monde, est déjà dans la préparation des jeux Olympiques de 2010 à Vancouver et il envisage de poursuivre sa carrière après cette échéance.

BRIAN JOUBERT, cette année vous présentez deux nouveaux programmes, pourquoi ?
B.J. : "Il fallait renouveler les programmes avant les Jeux. Le court (Rise de Safri Duo) que je viens de présenter pour la première fois ce soir (vendredi) est bien passé auprès des juges et du public. Il vient de mon exhibition de gala. Je me sens bien dedans. J'ai retrouvé des vieux réflexes de l'exhibition. Il crée un contact immédiat avec le public.
Vous satisfait-il pleinement ?
B.J. : J'en suis assez content, même si je suis toujours stressé pour cette première compétition nationale car le niveau des garçons est excellent. J'ai fait un sans faute, c'était l'essentiel, même s'il y avait plein de petites erreurs. Mais ça sert à ça les Master's, à présenter en compétition des programmes qui sont perfectibles. Artistiquement ce court est meilleur que mes anciens programmes. Sur le libre (Le dernier des Mohicans, présenté samedi soir) je vais soigner l'artistique et le vivre à 100% avec deux triple Axel et au moins un quad (quadruple saut) voir deux si je le sens sur la glace".
Quels sont vos objectifs pour cette saison pré-olympique ?
B.J. : "Des podiums européens et mondiaux en visant le titre. Mais il faut en garder sous le pied pour la saison olympique car le véritable objectif c'est une médaille à Vancouver. Je ferai au mieux pour essayer de récupérer mes titres européen (2007, 2004) et mondial (2007). Il faut être présent, sans tout donner cette saison".
Et après 2010 ? Vous aviez annoncé que vous arrêteriez votre carrière, est-ce toujours d'actualité ?
B.J. : "Non, pour l'instant c'est un point d'interrogation. Je continuerai peut-être un an ou deux. Il faut encore que j'y réfléchisse".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité