Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Cohen prend la tête

ParAFP

Publié 24/03/2006 à 19:00 GMT+1

Sasha Cohen a pris la tête de la compétition dames à l'issue du programme court des Mondiaux, vendredi. L'Américaine a devancé la Japonaise Fumie Suguri et une autre Américaine, Kimmie Meissner.

La médaillée d'argent aux Jeux de Turin a très bien patiné sur de la musique folklorique russe ne commettant qu'une petite erreur à la réception de son triple lutz d'entrée en combinaison avec une double boucle piqué. Sa glisse, sa spirale et ses pirouettes ont séduit le public canadien (7.000 spectateurs) qui l'accompagnait en scandant le rythme en frappant dans les mains. Fumie Suguri (4e à Turin) a été parfaite sur de la musique flamenco en l'interprétant comme une véritable Andalouse. Elle a battu son record personnel (62,02 à la finale de l'ISU-2004) avec une note de 62,12. suguri
La vice-championne des Etats-Unis, Kimmie Meissner (16 ans), a aussi réalisé un très bon programme sur les danses symphoniques de Rachmaninov, battant son record personnel (59,40 aux Jeux de Turin, qu'elle a terminé à la 6e place) avec un 60,17. Au total des points, Cohen compte 3,62 pts d'avance sur la Japonaise et 5,58 pts sur sa compatriote.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité