L'info sport en direct et en video - Eurosport
Suivez Eurosport sur FacebookRecevez toutes les dernières infos sport directement sur votre mur 
Sur Eurosport Player
 MOTO GP : GP de CatalogneRegarder 
 Football - Festival Espoirs Regarder 
En ce moment sur Eurosport
  •  11:00 TENNIS
    TENNIS : Internationaux de Franc...
  • 13:00 FOOTBALL AUSTRALIEN
    FOOTBALL AUSTRALIEN: Australian ...
 
 
 
Patinage artistique - Mondiaux 2006

Joubert se place

Brian Joubert a remporté le programme court des messieurs aux Championnats du monde, mardi soir à Calgary. Grâce à cette performance, le patineur Tricolore est troisième du classement général avant le programme libre de jeudi. Stéphane Lambiel, tenant du

 
Joubert se place - Patinage artistique - Mondiaux 2006Reuters
 

Après sa décevante 6e place aux jeux Olympiques de Turin, Brian Joubert a repris confiance en lui en exécutant son meilleur programme court de la saison, plaçant avec succès sa combinaison quadruple-triple boucle piqué. Son sans faute sur le personnage de James Bond lui a permis de battre son record personnel (79,66 aux Mondiaux-2005) et de dépasser les 80 points (80,31 exactement). "C'est un score super. C'est que le voulais", a-t-il dit.

Joubert se place - Patinage artistique - Mondiaux 2006 Troisième de son groupe de qualification, lundi, en reprenant son ancien programme libre sur la musique du film "Matrix", qui l'avait fait champion d'Europe en 2004 à Budapest, Joubert se disait qu'une médaille était dans ses cordes. Mardi soir, il en était presque sûr et pouvait même envisager un titre tant les écarts entre les patineurs sont faibles. Lambiel, qui n'est que quatrième du programme court, n'a que 3,28 points d'avance sur le Français, devancé seulement de 0,12 point par le Japonais Nobunari Oda.

Comme en 2004

Joubert se place - Patinage artistique - Mondiaux 2006 Au pire Joubert peut retrouver la place de vice-champion du monde qu'il avait obtenue en 2004 à Dortmund derrière le Russe Evgeni Plushenko, devenu champion olympique à Turin. Le Français entend placer deux quadruples sauts dans son libre, une arme que ne possède pas le Japonais. Les deux Canadiens, Jeffrey Buttle et Emanuel Sandhu, se retrouvent au pied du podium avant le libre et devancent les deux Américains Johnny Weir et Evan Lysacek. Sandhu, très critiqué dans la presse canadienne, s'est rebiffé en s'adjugeant la deuxième place du court, malgré une chute, sur de la musique latine ("Tango" de Lalo Schifrin). Oda, premier de son groupe de qualification, lundi, termine 3e du court avec un sans faute sur "Le Barbier de Séville" de Rossini. Il s'est dit "surpris" de se retrouver en si bonne compagnie.

Le deuxième Français, Alban Préaubert, qui avait fait forte impression lundi en terminant 5e de son groupe de qualification avec un record personnel amélioré, a raté son court (13e). Il a trébuché "bêtement" sur des petits pas et il n'a pas pu décoller son triple Lutz. "La glace qui n'est pas très épaisse ici a explosé et je n'ai pu faire qu'un simple saut", a-t-il expliqué. "Jeudi, je n'aurai rien à perdre et je vais lâcher les chevaux pour tenter d'obtenir, avec Brian, une troisième place pour la France l'an prochain". Pour cela le total des places des Français devra être inférieur ou égal à 13. Une chiffre porte-bonheur, dit-on.

 
Réagissez à cet article
 
0 Commentaires
Publier
 

Vous êtes authentifié comme journaliste :

  • Vos publications seront affichées comme telles
  • Vous pouvez supprimer des commentaires abusifs
  • Vos signalements banniront l'utilisateur immédiatement
     
 
 
À ne pas manquer
  • Paf le Chien

    Paf le Chien se met au sport dans un univers Rugby totalement délirant.

  • QuizTower

    Testez vos connaissances sportives et affrontez les autres participants dans un jeu complètement délirant !

  • Eurosport Stadium

    Gagnez un chèque de 2000 euros, une Xbox 360 ou un Kit Ipod Nike sport en participant au Grand Jeu Concours Eurosport Stadium !

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile