Article
commentaires
Patinage artistique > Mondiaux 2010

Péchalat/Bourzat, retour au cirque


Par Eurosport
Par Eurosport - Le 22/03/2010 à 13:32
Péchalat/Bourzat, retour au cirqueNathalie Péchalat et Fabian Bourzat (FRA), 7e aux J.O. 2010, ont décidé de reprendre au Mondial de Turin leur thème du cirque, en danse sur glace.

"A Vancouver, dès qu'on est sorti de la piste après notre programme libre, on s'est dit que ce libre-là, c'était le dernier", a expliqué Nathalie Péchalat, "C'est un programme très prenant, il est très ambitieux. Il a été difficile à trouver, il y a eu beaucoup de changements sur la musique et la chorégraphie. On a voulu montrer qu'on avait plusieurs styles mais on s'est emballé, on en a oublié notre personnalité. Les juges nous l'ont souvent rappelé. Alors, on a décidé de reprendre le libre de l'année dernière sur le thème du cirque. C'est plus notre style, ça nous ressemble plus. Ça n'a pas été difficile de s'y remettre parce qu'on l'a gardé en galas cette année. Alors là, on se fait plaisir".

Après le retrait du duo Delobel/Schoenfelder, Péchalat/Bourzat vont être enfin considéré comme N.1 en France. "J'espère honnêtement qu'on sera considéré comme tel et qu'on sera soutenu par la Fédération française. Depuis, un moment, on essaye de se sentir comme N.1 parce que cela n'a pas été évident de se dire qu'on était le couple N.2 alors que le couple N.1 n'était pas là (blessure et maternité pour Delobel ). Après, il faut voir ce que ça va changer dans nos rapports avec la Fédération. On n'est pas tout seul. Nous n'avons aucun regret d'être partis nous entraîner à Moscou. On a beaucoup progressé cette année sur plusieurs points en Russie", a ajouté Péchalat.