• Mouratoglou
 
Murray, favori chez lui
05/11/2012 - 01:44

Murray, favori chez lui

Andy Murray peut-il devenir le grand homme de la deuxième partie de saison en gagnant le Masters, après sa victoire aux JO et à l'US Open ? Ce qui est certain, c'est qu'il a passé un cap. On a beaucoup parlé du Big Four, ensuite on a parlé du Big Three parce qu'on trouvait que Murray n'était pas au niveau. Aujourd'hui, ce cap est franchi. On doit l'imaginer comme potentiel vainqueur dans tous les tournois du Grand Chelem. Et donc, du Masters.

Jusqu'à présent Andy Murray était très respecté des trois autres car il était capable de les battre. Il était craint et ils savaient tous qu'il avait ce potentiel. Maintenant entre être finaliste de Grand Chelem et vainqueur, il y a une différence monumentale, qui tient dans cette capacité à se transcender dans les moments majeurs, dans les tournois majeurs et dans les finales majeures. C'est la différence entre les grands champions et les autres. Il n'en était pas un, il l'est devenu.

A l'orée du dernier tournoi de la saison, il faut relever que le jeu de Murray est très adapté à l'indoor. C'est un joueur qui sert et retourne très bien. Il aime quand le jeu est rapide, engagé et que la balle vient à lui. Le gazon lui va parfaitement, donc l'indoor est aussi un régal à ses yeux. Lors de ce Masters, Nadal n'est pas là. Federer se pose beaucoup de questions et s'annonce fatigué. Le seul vrai opposant semble être Djokovic. Mais le Serbe, comme Murray, sera aussi très fatigué car ils ont eu un été très fourni.

Au Masters, Murray est celui, à Londres, donc il aura à coeur de bien faire. Compte-tenu de sa dynamique actuelle, de sa présence à domicile et de son envie de très envie de bien faire devant son public, il peut être considéré comme le favori. Il finirait en trombe en remportant ce tournoi et cela lancerait merveilleusement bien sa saison 2013.

Patrick MOURATOGLOU

 
 
À ne pas manquer
  • Découvrez Le Mag Eurosport

    Parce que sport rime aussi avec Lifestyle, Culture et High-tech, Eurosport vous garde au top des tendances avec son nouveau site LeMag.

  • Le BUZZ Eurosport

    Pas de score ni de compte-rendu de match, mais des succès, des chutes, des classements, des filles sexy... Retrouvez ici l'actu décalée du sport !

  • Regardez Eurosport où vous voulez, quand vous voulez

    Avec Eurosport Player, vivez et revivez tous les grands événements sportifs sur vos écrans. Accédez en illimité aux chaînes Eurosport et aux contenus exclusifs, en Live et à la demande.

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
 
Google Plus