Plongeon

Décès de Mark Lenzi

L'Américain Mark Lenzi, qui a été champion olympique de plongeon aux jeux Olympiques de Barcelone en 1992, est décédé lundi à l'âge de 43 ans à Greenville, a annoncé l'université d'Indiana qu'il avait fréquentée. Les raisons de la mort de Lenzi n'ont pas été communiquées.

"Le plongeon américain est véritablement attristé par le décès du champion olympique Mark Lenzi", a déclaré le responsable américain du plongeon, Bob Rydze, dans un communiqué sur le site de la fédération.

"En tant que champion olympique et médaillé de bronze, Mark a été l'un des plus grands plongeurs de notre pays et il nous manquera terriblement" ajoute le message.

Lenzi a remporté la médaille d'or au tremplin de 3 m aux JO de 1992 et la médaille de bronze dans la même discipline aux Jeux d'Atlanta en 1996. Il fut le premier plongeur à inscrire plus de 100 points sur un seul plongeon.

Les raisons de la mort de Lenzi n'ont pas été communiquées mais, selon le journal Free Lance-Star, basé à Fredricksburg (Virginie), la ville natale de Lenzi, il a été hospitalisé à Greenville après avoir subi plusieurs pertes de connaissance.

Greg Louganis, autre grand plongeur américain, a rendu hommage à Lenzi tout en envoyant un message de sympathie à sa famille. "Mark et moi avions parlé il y a quelques semaines, je partage votre douleur", a écrit Louganis sur le site de la Fédération. "Il n'y a pas de mots pour exprimer la douleur d'une telle perte".

 
#160;
 
 
À ne pas manquer
  • Découvrez Le Mag Eurosport

    Parce que sport rime aussi avec Lifestyle, Culture et High-tech, Eurosport vous garde au top des tendances avec son nouveau site LeMag.

  • Le BUZZ Eurosport

    Pas de score ni de compte-rendu de match, mais des succès, des chutes, des classements, des filles sexy... Retrouvez ici l'actu décalée du sport !

  • Regardez Eurosport où vous voulez, quand vous voulez

    Avec Eurosport Player, vivez et revivez tous les grands événements sportifs sur vos écrans. Accédez en illimité aux chaînes Eurosport et aux contenus exclusifs, en Live et à la demande.

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
 
Google Plus