Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Intérêt croissant

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 26/07/2011 à 15:47 GMT+2

L'intérêt va croissant autour du Dakar dans sa mouture sud-américaine, les demandes d'inscriptions motos ayant déjà excédé l'offre, tandis que les concurrents autos ayant postulé sont deux fois plus nombreux que l'an passé, a indiqué le patron de la course, Etienne Lavigne.

Eurosport

Crédit: Eurosport

"Le Dakar affiche complet en motos", s'est réjoui le Français, qui affirme avoir reçu 310 dossiers, pour 200 à 220 places entre motos et quads. "C'est un grand succès renouvelé", a-t-il poursuivi, d'autant qu'Amaury sport organisation (ASO - le propriétaire et organisateur de la course) assiste à "un rééquilibrage des nationalités", avec davantage de Français, d'Italiens, d'Américains ou d'Australiens ayant postulé. La sélection se fera notamment sur l'expérience des concurrents en rallye-raid, ainsi que sur leur endurance. "On préfère la qualité au nombre, pour que le plateau soit le plus cohérent possible, avec des gens qui peuvent finir" le rallye-raid, a observé M. Lavigne.
ASO a également reçu une centaine de dossiers autos, soit "environ deux fois plus que l'an passé à la même période", selon ce dernier. Quelque 140 voitures avaient disputé le Dakar-2011. "Le Dakar est en bonne santé", a commenté Etienne Lavigne.
Le Dakar-2012 partira le 1er janvier de Mar del Plata (Argentine), avec une première étape chronométrée sur les plages de l'Atlantique. Il se terminera le 15 janvier à Lima (Pérou) après avoir traversé Argentine et Chili et longé les côtes du Pacifique. Plusieurs pays se sont nouvellement montrés intéressés par la course, dont l'Uruguay et la Bolivie, tandis qu'un passage par le Brésil est encore en discussion, selon Etienne Lavigne.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité