•  
  • Connexion | Inscription
Sport
OPEN GDF SUEZ LIVE
OPEN GDF SUEZ LIVERegardez l'Open GDF SUEZ en direct sur Eurosport Player. Cliquez-ici
Sport d’hiver LIVE
Sport d’hiver LIVE Regardez le ski alpin, le biathlon et le ski de fond sur votre iPhone – iPad avec Eurosport Player. Cliquez-ici
Jeu Big Jump Session
Jeu Big Jump SessionJouez au jeu concours Big Jump Session, et gagnez de nombreux cadeaux (séjour au ski, écran plasma…)
 

Rallye raid - Dakar 2010

11/01/2010 - 23:08

Etape 9 : déclarations


Voici ce qu'ont dit les principaux protagonistes de l'étape 9 du Dakar 2010, qui reliait lundi Copiaco à La Serena.

Nasser AL Attiyah ( Volkswagen , vainqueur de l'étape 9 Autos) : "Après hier, je me suis dit : 'Je dois reprendre 6 minutes à Carlos'. Si j'avais perdu du temps sur lui aujourd'hui, peut-être que l'équipe aurait donné des consignes. Moi, je ne veux pas de consignes. La victoire est possible. Il y a 8 minutes d'écart. Le combat continue. Je suis là pour gagner la course et je ferai de mon mieux. Demain, la spéciale sera de type (rallye) WRC, sans sable. Ça ne posera pas de problèmes d'ouvrir la route sur ce genre d'étape. Aujourd'hui, j'ai fait la différence dans le sable en attaquant dès le départ. J'ai d'abord rattrapé De Villiers puis Miller. Je suis vraiment content parce que, de toute ma vie, je n'ai jamais autant attaqué. Jamais."

Stéphane Peterhansel ( BMW , 5e) : "C'était une belle étape. Courte mais belle. Pour nous, ça c'est mal passé. Je me suis laissé bloquer dans un endroit très lent. Avec de l'herbe à chameaux. Je suis tombé dans un trou et je suis resté le nez dans une touffe d'herbe et l'arrière dans une touffe d'herbe. On a mis un long moment à bouger la voiture, centimètre par centimètre. On a dû rester bloqué 20 minutes. Une mauvaise journée, donc. C'était une journée où il était facile de faire des erreurs. Et bien, parmi les voitures de tête je suis le seul à avoir en commis une... Maintenant, il faut surtout compter sur celles des autres à cause des écarts énormes. Je suis quatrième et les autres sont loin. Même si j'avais fait une étape parfaite je n'aurais pas repris beaucoup de temps. Aujourd'hui, il y avait de quoi faire quelque chose. Mais, on a loupé une occasion."

Marc Coma ( KTM , vainqueur de l'étape 9 Motos) : "La journée n'était pas habituelle avec ce départ en ligne. Mais c'était un départ super. Tout le monde était devant. Ensuite on a roulé ensemble avec Ullevalseter sur un bon rythme avec deux autres motards. La spéciale était intéressante au début, avec des dunes, de la navigation. Finalement je fais un bon résultat. C'était un jour de rallye de plus et un jour en moins avant la fin. Je suis content. Et les pneus sont comme neufs."

Cyril Despres (KTM, 2e) : "Une étape très sympa. Ce n'est pas souvent que l'on arrive à faire des départs en ligne comme ce matin. Même si la spéciale a été courte, ça a été intense. Dans les 70 derniers kilomètres, on s'est tiré une bourre. Un coup, c'était Marc Coma en tête, un coup moi. On a dû se doubler une quinzaine de fois. A l'arrivée, il y avait deux possibilités, on a chacun pris une piste et on arrive quasiment dans le même temps. Personne ne voulait rien lâcher. Dans le rallye-raid, il y a très très peu de sprints finaux. Là, c'était une question d'honneur."

Francisco Lopez (Aprilia, 3e) : "Il s'agit plus de passer les étapes jour après jour que de lutter pour la deuxième place. J'ai parfois des jours bons, d'autres moins bons. Je suis troisième et pour le moment j'en suis content. Mais, moi je ne cours contre personne. C'est uniquement par rapport à moi que je conçois ma stratégie. Je fais en sorte de bien naviguer, que la moto arrive bien. Et mon classement à la fin, quel qu'il soit, sera le bienvenu."

AFP
 
Commentaires  
 
Ajoutez un commentaire :
 

Vous êtes authentifié comme journaliste :

  • Vos publications seront affichées comme telles
  • Vous pouvez supprimer des commentaires abusifs
  • Vos signalements banniront l'utilisateur immédiatement

Commentaires 

0 Au 0 sur 0

Actualiser

 
 

+ d'infos - Rallye raid - Dakar 2010

"Après 3 ans de galère" - RALLYE RAID - Dakar 2010

Rallye raid - Dakar 2010 - Despres "après trois ans de galère"

Frustré par le non-Dakar 2008, malchanceux en 2009, Cyril Despres (KTM) a refermé samedi à Buenos Aires une période d'insuccès.

Etape 14 : déclarations - RALLYE RAID - Dakar 2010

Rallye raid - Dakar 2010 - Etape 14 : déclarations

Voici ce qu'ont dit les principaux protagonistes de l'étape finale du Dakar 2010, qui reliait samedi Santa Rosa à Buenos Aires.

Sainz jusqu'au bout - RALLYE RAID - Dakar 2010

Rallye raid - Dakar 2010 - Sainz jusqu'au bout

L'Espagnol Carlos Sainz (Volkswagen) a remporté le Dakar 2010 devant son coéquipier Nasser Al-Attiyah, vainqueur de la 14e et dernière étape

Etape 13 : déclarations - RALLYE RAID - Dakar 2010

Rallye raid - Dakar 2010 - Etape 13 : déclarations

Voici ce qu'ont dit les principaux protagonistes de l'étape 13 du Dakar 2010, qui reliait vendredi San Rafael à Santa Rosa.

 
Sur Eurosport, retrouvez toute l’actualité sportive en direct du foot, tennis, rugby, cyclisme, ski, athlétisme, F1, basket, hand. Consultez les calendriers des évènements sportifs, résultats sportifs, et les analyses de nos experts sportifs.