Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Gordon en pirate

ParAFP

Mis à jour 13/01/2012 à 23:15 GMT+1

Exclu de la course pour non-conformité, Robby Gordon (Hummer) a nargué le peloton en remportant l'étape 12 Autos, vendredi à Nasca.

Eurosport

Crédit: Eurosport

L'Etasunien Robby Gordon (Hummer) a remporté vendredi la 12e étape Auto du Dakar, entre Arequipa et Nazca au Pérou, avec 15 min 18 sec d'avance sur le Russe Leonid Novotskiy (Mini) et 22 min 06 sec sur le Sud-Africain Ginel De Villiers (Toyota). Le Français Stéphane Peterhansel (Mini), qui garde la tête du classement général, n'est arrivé qu'en 7e position.
Gordon, exclu sur le papier du 33e Dakar - mais pas de la course, car l'appel qu'il a interjeté contre cette décision est suspensif - met ainsi les bouchées doubles pour continuer de troubler la fête de l'écurie Mini, qui occupe trois des cinq premières places du général. Il occupe la 4e place du classement général, mais à 1 h 44 min de Peterhansel. Nani Roma occupe toujours la 2e position à 20 min 00 sec, suivi de Ginel De Villiers à plus d'une heure.
En Motos, l'Espagnol Marc Coma (KTM) a repris la place de leader, par le truchement de sa victoire en spéciale et de la 4e place de Cyril Despres (KTM), à 3 min 57 sec. Coma dispose désormais de 1 min 35 sec de marge sur le Français. Joan Barreda (Husqvarna) et Jordi Viladoms (KTM) se sont intercalés entre les deux hommes forts de la catégorie, à respectivement 2 min et 43 sec et à 3 min 10 sec.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité