Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Al-Attiyah propose un buggy à Loeb

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 10/01/2013 à 10:43 GMT+1

Nasser Al-Attiyah a monté rapidement un programme "buggy" qui donne déjà d'excellents résultats sur le Dakar 2013. Le Qatarien a déjà fait testé un de ses engins à Sébastien Loeb, qu'il rêve maintenant d'aligner en 2014.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Le nonuple champion du monde en titre du WRC Sébastien Loeb a récemment révélé qu'il était intéressé par une participation au Dakar. Nasser Al-Attiyah, actuellement deuxième du Dakar 2013 Autos, au volant d'un buggy construit et financé par le Qatar, se déclare prêt à faire courir le Français en 2014. Mieux, il sait déjà ce que le pilote Citroën WRT pense de son engin.
"Il est venu tester un de mes buggys au Qatar, au mois de décembre", révèle le Qatarien de 42 ans, dans une interview donnée au quotidien l'Equipe, ce jeudi. "Même si ce n'était qu'un petit buggy, il a bien aimé l'expérience et s'est bien amusé dans les dunes. Je suis sûr que, comme Carlos Sainz (champion du monde des rallyes en 1990 et 1992), en grand pilote de WRC qu'il est, Sébastien aura un jour envie de venir sur le Dakar. Les relations que lui et moi entretenons avec Red Bull devraient beaucoup nous aider. Notre écurie aura beaucoup grandi l'an prochain et le but sera d'engager cinq voitures. Loeb sera le bienvenu sur le Dakar pour piloter l'une de nos voiture", conclut le lauréat du plus célèbre des rallyes-raid, en 2011.
Nasser Al-Attiyah a côtoyé Sébastien Loeb en WRC en 2012, lorsqu'il pilotait une Citroën DS3 aux couleurs du Qatar, préparée par le Double chevron. Cette saison, l'arrivée d'Abou Dabi comme sponsor de Citroën l'a poussé chez Ford.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité