Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Dakar 2014, 10e étape : Peterhansel talonne Roma, Carlos Sainz abandonne

Florian Maussion

Mis à jour 16/01/2014 à 00:10 GMT+1

Deuxième de l’étape, Stéphane Péterhansel est revenu à 2’15’’ de Nani Roma. Carlos Sainz a abandonné. Marc Coma creuse l'écart en moto.

Eurosport

Crédit: Eurosport

"La course commence maintenant." À l’arrivée de la dixième étape courue entre Iquique et Antofagasta au Chili, Stéphane Péterhansel ne pouvait cacher sa satisfaction. Deuxième à 3’50’’ de son coéquipier chez Mini Nasser Al-Attiyah, le Français a repris près de dix minutes au leader du classement général auto Nani Roma. Relégué à quarante minutes de l’Espagnol au soir de la cinquième étape, le quintuple vainqueur du Dakar en auto – il a gagné six fois en moto – est revenu à 2’15’’ du pilote espagnol à trois étapes de l’arrivée.
La mauvaise surprise du jour est venu de Carlos Sainz. Vainqueur de l’épreuve en 2010, l’espagnol a été contraint à l’abandon après une sortie de route lors d’une liaison entre deux tronçons de la spéciale qui a fortement endommagée son buggy SMG.
Chez les motos, la victoire est revenue à un autre Espagnol, Joan Barreda Bort (Honda), qui s’impose devant le Portugais Helder Rodriguez (Honda) et le Français Cyril Despres (Yamaha). Cinquième de l’étape, Marc Coma a conforté son avance en tête et compte désormais quarante-cinq minutes d’avance sur le vainqueur du jour.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité