Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Dakar 2015, Etape 2 : coup double pour Al-Attiyah (Mini) en Autos et Barreda (Honda) en Motos

ParAFP

Mis à jour 05/01/2015 à 23:14 GMT+1

Privé de sa victoire en autos dimanche pour excès de vitesse, Nasser Al-Attiyah (Mini) a remporté la 2e étape lundi, et pris la tête du Dakar 2015. En Motos, Joan Barreda (Honda) a aussi fait coup double.

Nasser Al-Attiyah (Mini) lors de l'étape 2 du Dakar entre Villa Carloz Paz et San Juan, le 5 janvier 2015

Crédit: AFP

Le Qatari, vainqueur du Dakar 2011, signe ainsi sa 20e victoire d'étape, s'imposant avec 8'30" et 10'4" d'avance sur les Toyota du Sud-Africain Giniel de Villiers et du Néerlandais Bernhard Ten Brinke, les deux mêmes concurrents qu'il devance désormais au général.
Le premier des trois buggies Peugeot a encore été celui du "Matador" espagnol Carlos Sainz, dixième, mais à plus de 26 minutes quand même. Stéphane Peterhansel, dans le top 15 jusqu'au 2e point de contrôle, a perdu du terrain en fin de spéciale, et en milieu d'après-midi il n'avait pas encore bouclé la spéciale de 518 km du jour, la plus longue de ce rallye, entre Villa Carlos Paz et San Juan.
Quant à Cyril Despres, transfuge de la moto, il était encore plus loin, continuant son difficile apprentissage du quatre roues.

Pain dans un mauvais jour

En Motos, l'espagnol Joan Barreda a offert à Honda sa première victoire - sa 11e sur l'épreuve - 6'13" devant son coéquipier portugais Paulo Gonçalves et 9'16 devant le pilote KTM Ruben Faria. Il s'est également installé en tête en général, devant les mêmes concurrents.
Le tenant du titre motos, l'Espagnol Marc Coma (KTM), a terminé 8e à plus de 12 minutes lundi, victime d'un problème à un pneu. Au général, il pointe désormais à la 6e place, 12'3" derrière le leader.
Olivier Pain, leader du constructeur nippon Yamaha depuis le départ du quintuple vainqueur Cyril Despres du côté des quatre roues, chez Peugeot, a encore vécu une mauvaise journée en terminant 19e, à plus de 26 minutes. Il n'est plus que 17e au général, à plus de 28 minutes, derrière la première féminine de l'épreuve, l'Espagnole Laia Sanz, sur Honda.
Le vainqueur de l'étape de dimanche, le Britannique Sam Sunderland, n'était pas parmi les 50 premiers de l'étape lundi, après s'être perdu sur le parcours.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité