Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

André Villas-Boas s'engage sur le Dakar 2018

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 29/11/2017 à 16:03 GMT+1

DAKAR 2018 - C'est une info improbable. André Villas-Boas, ancien entraîneur de Porto et de Chelsea, libre depuis son départ du Shanghai SIPG, s'alignera sur l'édition 2018. Au volant d'une Toyota Hilux, avec son compatriote Ruben Faria comme copilote, il partira donc de Lima et tentera de rallier Cordoba du 6 au 20 janvier prochains.

Shanghai SIPG coach Andre Villas-Boas looks on during the AFC Champions League round of 16 football match Shanghai SIPG against Jiangsu Suning FC in Nanjing, on May 31, 2017

Crédit: Getty Images

Ce n’est pas là qu’on l’attendait. Mais alors vraiment pas. Sur le départ du club chinois du Shanghai SIPG, André Villas-Boas a décidé de se lancer dans un nouveau projet. Inattendu. Comme l’a annoncé l'organisation du Dakar ce mercredi, l’entraîneur portugais va participer à la prochaine édition de la mythique course rallye raid, qui ralliera Lima à Cordoba du 6 au 20 janvier prochains.

Il voulait s'engager en catégorie moto

Amateur d’automobile depuis de longues années, l’ancien entraîneur de Chelsea ou de Porto a donc choisi de faire une parenthèse dans sa carrière d’entraîneur pour céder à son autre passion. Dans le communiqué diffusé par le Dakar, le Portugais explique avoir d’abord songé à faire cette 40e édition en moto mais qu’il a finalement choisi la voiture par raison : "On m’a dit que j’aurais eu besoin d’un an entier de préparation et qu’il valait mieux privilégier la voiture. Je suis donc rentré en contact avec la Team Overdrive et me voilà", détaille-t-il.
Pour ce faire, Villas-Boas a choisi de s’appuyer sur l’expérience de Ruben Faria, qui sera son co-pilote au volant d'une Toyota Hilux. Deuxième en moto en 2013, le Portugais a l’avantage de connaître les mécanismes de la course. Et Villas-Boas risque d’en avoir besoin tant la course est exigeante, en particulier pour les débutants. Mais la passion du Portugais a pris le dessus. De manière assez improbable.
picture

Andre Villas Boas

Crédit: From Official Website

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité