Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Décès de Henri Magne

ParAFP

Publié 05/06/2006 à 17:43 GMT+2

Henri Magne (Mitsubishi) a trouvé la mort dans un accident survenu lors du Rallye du Maroc, lundi. Le monde du rallye, qui est encore frappé par un drame, perd un grand nom. Le co-pilote de Nani Roma avait auparavant fait équipe avec Bruno Saby, Stéphane

Le Français Henri Magne, copilote de l'Espagnol Joan "Nani" Roma, est décédé lundi dans un accident survenu lors de la sixième et dernière étape du rallye du Maroc. Roma, qui a perdu le contrôle de sa Mitsubishi dans le premier tiers de l'ultime étape Ouarzazate-Ouarzazate (311 km), est "hors de danger" , selon les organisateurs à Paris. Son état de santé n'inspire "aucune inquiétude", a de son côté déclaré un responsable régional marocain.
"Henri Magne est mort à 10H30 (heure locale) dans cet accident survenu sur une piste rocailleuse près du Douar de Tiassine. Son corps a été évacué à l'hôpital Sidi Hssaïne de Ourazazate (550 km sud-est de Rabat", selon ce responsable qui n'a pas précisé la date de rapatriement du corps. Henri Magne, 53 ans, était un copilote très expérimenté en rallye-raid: multi-champion du monde de la discipline, il avait notamment couru le Dakar aux côtés de Iroshi Masuoka, Bruno Saby, Jean-Pierre Fontenay, Luc Alphand ou Jean-Louis Schlesser. Né le 9 mai 1953 à Brive et résidant en Andorre, Magne était copilote professionnel depuis 1990. Il était marié à Lucette.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité