Auto-moto WRC

Fiche  de  Stéphane Sarrazin

SARRAZIN STEPHANE

Pays : France 
Né le  : 02/11/1975 
Lieu : Ales 
  
  

 

Palmarès de Stéphane Sarrazin

La chance de sa vie. L'espoir français se voit offrir un volant officiel bien merité. A double tranchant, car le retrait de Citroën et Peugeot va mettre Loeb, Duval, Märtin et Grönholm sur le marché de 2006. Le sympathique varois a gagné ses galons sur le bitume, avec Michelin. Se comparer à Solberg chaussés de Pirelli va être un test.
Ce que l'on sait moins, c'est que Stéphane Sarrazin est aussi un excellent pilote sur terre. On devrait vite s'en apercevoir. Dommage que Subaru soit allée chercher Chris Atkinson pour les épreuves terre, avec une nomination à la clé à chaque fois. L'ex-pilote de Formule 1 et des 24 heures du Mans aurait pu avoir un programme complet.

 

BIOGRAPHIE de Stéphane Sarrazin

Les trois piges en WRC du champion de France 2004, auront suffi à convaincre l'équipe d'usine. 9e en Allemagne, 6e en France et 4e en Catalogne, devant l'Impreza officielle de Petter Solberg ! Le Varois, qui a surtout connu de la Formule 1 les essais avec Prost et Toyota (un grand prix au Brésil en 1999 pour Minardi), effectue la reconversion dont il rêvait. L'une des plus étonnante du sport auto.

 

REPERES de Stéphane Sarrazin

Nationalité française
Né le 02/11/1975, à Alès (FRA)
Site officiel www.stephane-sarrazin.com
Equipe Subaru
Voiture Impreza WRC
Co-pilote Denis Giraudet(FRA)
Début WRC Allemagne 2004 (Subaru)

 

CARRIERE de Stéphane Sarrazin

1991 Champion de France Junior de Karting
1992 Champion de France National 1 de Karting
1996 Champion de France de Formule Renault
1997 2e Championnat de France de Formule 3
1998 F3000, F1 pilote-essayeur (Prost)
1999 F1 (Minardi) 1 grand prix, au Brésil
1999 F1 pilote-essayeur (Prost)
2000 F1 pilote-essayeur (Prost)
2001 F1 pilote-essayeur (Prost)
2002 F1 pilote-essayeur (Toyota), 1 participation en Championnat de France des rallyes victoire au Rallye du Var
2004 Champion de France des rallyes - 3 rallyes WRC (Subaru)
2005 WRC (Subaru)

 

HOBBIES de Stéphane Sarrazin

Cyclisme, tennis, natation, informatique.