•  
  • Connexion | Inscription
Sport
OPEN GDF SUEZ LIVE
OPEN GDF SUEZ LIVERegardez l'Open GDF SUEZ en direct sur Eurosport Player. Cliquez-ici
Sport d’hiver LIVE
Sport d’hiver LIVE Regardez le ski alpin, le biathlon et le ski de fond sur votre iPhone – iPad avec Eurosport Player. Cliquez-ici
Jeu Big Jump Session
Jeu Big Jump SessionJouez au jeu concours Big Jump Session, et gagnez de nombreux cadeaux (séjour au ski, écran plasma…)
 

Wrc - Rallye du Mexique

05/03/2010 - 12:42

Loeb veut renouer avec la victoire


Battu à la régulière par Mikko Hirvonen en Suède, Sébastien Loeb (Citroën WRT) se lance vendredi dans le Rallye du Mexique sans autre objectif que la victoire.

De retour au Mexique après une année d'absence, le Championnat du Monde des Rallyes s'élance vendredi de Leon, au nord de Mexico, pour trois jours de spéciales. Vainqueur des trois dernières éditions (2006-2007-2008), Sébastien Loeb (Citroën WRT) aura la faveur des pronostics mais il sait que ce ne sera pas une partie de plaisir. "Notre C4 WRC sera très à l’aise sur ce terrain, que nous connaissons bien. Je reste toutefois sur mes gardes car cela fait maintenant six mois que nous n’avons pas couru dans de telles conditions. Mikko Hirvonen (Ford WRT) a beaucoup progressé ces derniers temps et il va prendre le départ en confiance et très motivé", prévient l'Alsacien.

Vendredi, Loeb aura néanmoins l'avantage de s'élancer en deuxième position derrière le Finlandais. Cette position atténuera l'effet 'balayage' que devra gérer Hirvonen. "Ce sera un désavantage (pour lui), mais ce sera presque plus désavantageux le 2e et le 3e jour, reconnait Loeb. Donc si on n'arrive pas à creuser l'écart vendredi, qu'on est juste devant, ce serait une erreur de rester devant (ndlr: le vendredi soir, ce qui obligerait Loeb à balayer la piste samedi)."

Hirvonen : "Me battre pour la victoire "

Le paramètre tactique sera donc plus que jamais de mise au cours de ce rallye mexicain. Les deux protagonistes du début de saison savent en user et cela devrait donc se jouer à coup de dixièmes se secondes tout le week-end. Sur un parcours que Loeb juge "pas très cassant" où "l'on retrouve un condensé de toutes les difficultés, avec des portions très rapides, du sinueux, des ‘ciels’", la C4 devrait se montrer à son avantage.

Mais le sextuple Champion du monde devra se méfier d'un Hirvonen en pleine confiance qui débutera au Mexique son centième rallye. Le Finlandais, victorieux en Suède début février, est toutefois conscient que sa position sur la route est un désavantage. "Mes rivaux ont une meilleures position sur la route, ce sera donc difficile mais je vais essayer de me battre pour la victoire, clame 'Hirvo'. Je ne sous-estime pas les difficultés. Le premier rallye terre de la saison est toujours intéressant parce que la majorité des rallyes de la saison se déroulent sur cette surface."

Enfin, Dani Sordo (Citroën WRT) et Jari-Matti Latvala (Ford WRT) tenteront eux aussi de venir jouer les trouble-fêtes tout comme Petter Solberg (Citroën Solberg) et Sébastien Ogier (Citroën Junior). D'ailleurs, hier soir lors du shakedown, les deux derniers ont signé respectivement les premier et troisième temps. De quoi augurer d'un Rallye du Mexique disputé jusqu'au bout !

Eurosport - Hadrien Hiault
 
Commentaires  
 
Ajoutez un commentaire :
 

Vous êtes authentifié comme journaliste :

  • Vos publications seront affichées comme telles
  • Vous pouvez supprimer des commentaires abusifs
  • Vos signalements banniront l'utilisateur immédiatement

Commentaires 

2 Au 11 sur 11

Actualiser

 
 

+ d'infos - Wrc - Rallye du Mexique

Loeb en démonstration - WRC - Rallye du Mexique

Wrc - Rallye du Mexique - Loeb en démonstration

Vainqueur au Rallye du Mexique de son cinquante-cinquième rallye, Sébastien Loeb a impressionné sur les pistes d'Amérique Central.

Etape 3 : déclarations - WRC - Rallye du Mexique

Wrc - Rallye du Mexique - Etape 3 : déclarations

Voici ce qu'ont déclaré les principaux protagonistes à l'issue de l'Etape 3 du Rallye du Mexique, dimanche à León.

Loeb et Citroën triomphent - WRC - Rallye du Mexique

Wrc - Rallye du Mexique - Loeb et Citroën triomphent

Sébastien Loeb a remporté le Rallye du Mexique, deuxième manche de la saison WRC, dimanche à Leon.

Etape 3 : le film - WRC - Rallye du Mexique

Wrc - Rallye du Mexique - Etape 3 : le film

Sébastien Loeb a remporté le Rallye du Mexique, deuxième manche de la saison WRC, dimanche à Leon.

 
Sur Eurosport, retrouvez toute l’actualité sportive en direct du foot, tennis, rugby, cyclisme, ski, athlétisme, F1, basket, hand. Consultez les calendriers des évènements sportifs, résultats sportifs, et les analyses de nos experts sportifs.