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Solberg ou Räikkönen ?

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ParEurosport

Mis à jour 11/12/2010 à 18:27 GMT+1

Peter van Merksteijn Jr s'est réservé l'une des deux DS3 WRC de Citroën Junior en WRC 2011. La seconde reviendra à Petter Solberg ou Kimi Räikkönen, si l'un des deux peut apporter le budget nécessaire.

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Crédit: Eurosport

On savait depuis longtemps que Citroën Racing serait représenté par Sébastien Loeb et Sébastien Ogier au sein du World Rally Team en Mondial 2011. Olivier Quesnel, le directeur, avait également indiqué que deux autres DS3 - et pas une de plus - seraient engagées sous la bannière Junior Team. On sait depuis vendredi que l'un des pilotes sera le Néerlandais Peter van Merksteijn Jr, pour un programme de dix rallyes. Il fera l'impasse sur les Rallyes du Mexique (4-6 mars), d'Argentine (27-29 mai) et de Finlande (28-30 juillet). L'information a été révélée par wrc.com, le site officiel du championnat du monde.
Le privé de 28 ans a couru des manches WRC depuis 2008, sur une Ford Focus, sans jamais marquer de point. Le gentleman driver a confié vouloir "faire les choses sérieusement ou pas du tout." L'an prochain, en tous les cas, le rallye continuera d'être une affaire de famille puisque son père, Peter, exercera son coup de volant sur une DS3 sur quelques épreuves.
Cette annonce confirme que Citroën reste prête à panacher son équipe 2 en attribuant une voiture à un client. En 2010, Satory avait associé l'espoir Sébastien Ogier au célèbre novice Kimi Räikkönen, champion du monde de Formule 1 délaissé par Ferrari et récupéré par Red Bull. Néanmoins, il n'est pas sûr qu'un pilote de notoriété soit présent dans l'autre DS3 WRC du Junior Team. "Iceman" a perdu le soutien de Red Bull et cherche un budget, et Petter Solberg doit repartir à la chasse aux sponsors après une belle campagne sur une C4 à ses couleurs. Les deux ont affirmé leur préférence pour la Citroën DS3 plutôt que la Ford Fiesta mais il n'est pas exclu que Räikkönen aille voir ailleurs.
Pour l'heure, le champion du monde 2003 norvégien paraît avoir plus de chances d'être au départ de la saison, le 11 février prochain, en Suède. En effet, Olivier Quesnel lui a proposé de courir le Monte-Carlo IRC sur une Peugeot 207, l'autre marque du groupe PSA, et il a sauté sur l'occasion.
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