Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Norvégien Daniel Andre Tande double la mise à Innsbruck

ParAFP

Publié 04/01/2017 à 20:00 GMT+1

INNSBRUCK - Le Norvégien Daniel Andre Tande a remporté mercredi à Innsbruck la troisième étape de la Tournée des Quatre Tremplins, comptant pour la Coupe du monde de saut à skis, trois jours après sa victoire à Garmisch-Partenkirchen.

Le sauteur à skis norvégien Daniel Andre Tande

Crédit: AFP

Après avoir débuté l'année en vainqueur à Garmisch-Partenkirchen, Daniel Andre Tande a doublé la mise mercredi à Innsbruck au terme du troisième acte de la Tournée des Quatre Tremplins 2017. Vainqueur sur le tremplin autrichien à l'issue d'un concours perturbé par de fortes rafales de vent, qui ont brouillé les cartes parmi les favoris, Tande prend la tête de la Tournée, moment fort de la saison de saut à skis.
picture

Deuxième victoire en trois jours pour Tande sur la Tournée des Quatre Tremplins

Il est également leader de la Coupe du monde, devant la révélation du début de saison, le Slovène de 17 ans Domen Prevc, qui échoue à la 25e place à Innsbruck. Tande devance son compatriote Robert Johansson et le Russe Evgeniy Klimov. Le champion du monde allemand Severin Freund a quant à lui abandonné la Tournée, en raison d'une infection grippale. Le Français Vincent Descombes Sevoie (9e à Garmisch) prend la 12e place, et occupe la 13e place au classement général de la Tournée.
La dernière étape de la mythique Tournée se disputera vendredi à Bischofshofen, également en Autriche.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité