Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Julia Clair : « Je n’allais pas aux Jeux pour finir 19e »

ParNordic Magazine

Publié 05/04/2014 à 15:10 GMT+2

Après Valentin Chauvin et Anais Chevalier, au tour de Julia Clair de se prêter au jeu des trois questions. Le 22 mars dernier, la Vosgienne est montée pour la première fois sur un podium de Coupe du Monde à Planica, en Slovénie.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Le bilan de votre saison ?
J.C : Il est très positif. J’ai déjà bien attaqué à Lillehammer (14e de l’épreuve de Coupe du Monde le 7 décembre) en début de saison et, petit à petit, c’est monté. Après les Jeux, je fais deux fois quatrième (à Rasnov et Falun) et surtout un podium pour bien finir sur le tremplin de Planica. Après, il y a quand même une déception aux Jeux olympiques, parce que je n’y allais pas pour faire 19e. C’est comme ça, c’est un grand événement et je n’ai pas su gérer la pression. J’apprendrai pour les prochaines fois.
Le meilleur souvenir de votre saison ?
J.C : Ah, j’ai deux meilleurs souvenirs ! Je pense au saut d’essai à Planica, juste avant la compétition, où je me suis fait vraiment plaisir. Quand je monte sur le podium aussi, il y avait vraiment beaucoup de monde en bas, c’est un bon souvenir. Et puis, il y a la médaille de Coline à Sochi, ce n’était pas moi, mais c’est vraiment un bon souvenir aussi.
Une destination de vacances ?
J.C : Grenoble pour aller en cours !
Retrouvez plus d’articles sur nordic MAGAZINE
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité