Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les Japonaises s'imposent par équipe, les Françaises sur le podium

ParAFP

Mis à jour 16/12/2017 à 15:40 GMT+1

Les Japonaises ont remporté samedi le concours par équipes de Hinterzarten (Allemagne) comptant pour la coupe du monde féminine de saut à ski, devant la Russie et la France. Avec leurs deux stars Yuki Ito et Sara Takanashi, les Japonaises sont pour l'instant intouchables, et marquent leur territoire à l'approche des Jeux Olympiques de Pyeongchang.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Les Françaises ont pris la troisième place du concours par équipes. Les Tricolores (Romane Dieu, Océane Paillard, Léa Lemare et Lucile Morat) terminent avec 846,5 points derrière les intouchables Japonaises (956,0 pts) et les Russes (863,7 pts). Cette épreuve, le tout premier concours par équipes depuis la création de la Coupe du monde féminine en décembre 2011, a été assombri par la chute très violente de l'Allemande Svenja Würth.
Après avoir manqué sa réception, la sauteuse de 24 ans a percuté la neige puis les barrières qui bordent l'aire d'arrivée. Elle est restée longtemps immobile au sol, mais pouvait parler avec les secouristes. "Svenja est consciente et souffre du genou. Elle a été transportée vers un hôpital pour des examens complémentaires", a déclaré l'entraîneur de l'équipe d'Allemagne Andreas Bauer.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité