Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mattel, magnifique dauphin

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 03/12/2011 à 22:55 GMT+1

La Française Coline Mattel, 16 ans, a pris la deuxième place du premier concours dames de l'histoire de la Coupe du monde. Il a été remporté par l'Américaine Sarah Hendrickson, samedi à Lillehammer.

2011 Coline Mattel

Crédit: AFP

Sur le tremplin des JO-1994, Mattel a réalisé des sauts à 92 m et 87 m pour totaliser 247,7 points, loin toutefois de la jeune lauréate (17 ans) qui a atterri à 100,5 m et 95,5 m pour un total de 277 points. L'Allemande Melanie Faisst a pris la troisième place avec 245,5 points.
"C'était une expérience extraordinaire. Je suis heureuse de cette deuxième place car je ne sautais pas très bien récemment", a déclaré la Haut-Savoyarde, entrée un peu plus dans l'histoire de sa discipline après son titre mondial juniors et sa médaille de bronze aux Mondiaux-2011. "Coline nous prouve aujourd'hui encore qu'elle est une grande championne. Elle a su surmonter les difficultés qu'elle connaissait ces derniers temps pour retrouver la confiance et aller chercher ce résultat, galvanisée par la compétition", a ajouté son coach Jacques Gaillard.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité