L'info sport en direct et en video - Eurosport
Suivez Eurosport sur FacebookRecevez toutes les dernières infos sport directement sur votre mur 
Sur Eurosport Player
 Superbike LIVE Regarder 
 MOTO GP : GP de FranceRegarder 
En ce moment sur Eurosport
  • 20:45 TENNIS
    TENNIS : Internationaux de Franc...
  • 21:15 FOOTBALL
    FOOTBALL: Festival Espoirs à Tou...
 
 
 
Saut à ski - Lillehammer

Mattel, magnifique dauphine

La Française Coline Mattel, 16 ans, a pris la deuxième place du premier concours dames de l'histoire de la Coupe du monde. Il a été remporté par l'Américaine Sarah Hendrickson, samedi à Lillehammer.

 
Mattel, magnifique dauphin - Saut à ski - Lillehammer
 

Sur le tremplin des JO-1994, Mattel a réalisé des sauts à 92 m et 87 m pour totaliser 247,7 points, loin toutefois de la jeune lauréate (17 ans) qui a atterri à 100,5 m et 95,5 m pour un total de 277 points. L'Allemande Melanie Faisst a pris la troisième place avec 245,5 points.

"C'était une expérience extraordinaire. Je suis heureuse de cette deuxième place car je ne sautais pas très bien récemment", a déclaré la Haut-Savoyarde, entrée un peu plus dans l'histoire de sa discipline après son titre mondial juniors et sa médaille de bronze aux Mondiaux-2011. "Coline nous prouve aujourd'hui encore qu'elle est une grande championne. Elle a su surmonter les difficultés qu'elle connaissait ces derniers temps pour retrouver la confiance et aller chercher ce résultat, galvanisée par la compétition", a ajouté son coach Jacques Gaillard.

 
Réagissez à cet article
 
3 Commentaires
Publier
 

Vous êtes authentifié comme journaliste :

  • Vos publications seront affichées comme telles
  • Vous pouvez supprimer des commentaires abusifs
  • Vos signalements banniront l'utilisateur immédiatement
     
  • 3.
    phil16A 16 ans seulement!! Moi je dis qu'un mot chapeauLe 03/12/2011 à 22:09
     
     
     
  • 2.
    Madseb78Bravo à Coline !!!!
    ca fait déjà pas mal de temps qu'elle se pose en "leadeuse" du saut à ski mondial... J'espère qu'elle arrivera à concrétiser tout ses espoirs maintenant que les circuits se mettent en place !!!
    Le 03/12/2011 à 22:09
     
     
     
  • 1.
    zitaelle a été fabuleuse continue ainsi coline et tu seras 1er, sarah a réalisé un super saut en dernier sinon tu étais 1er bravo dans la cour des grands et persone n'en parle dommage, un potentiel énorme, encore bravoLe 03/12/2011 à 22:05
     
     
     
 
 
À ne pas manquer
  • Paf le Chien

    Paf le Chien se met au sport dans un univers Rugby totalement délirant.

  • QuizTower

    Testez vos connaissances sportives et affrontez les autres participants dans un jeu complètement délirant !

  • Eurogoals Champions Fantasy

    Champions Fantasy est un jeu en temps réel basé sur la Ligue des Champions UEFA 2011/2012

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile