Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ammann fait le plein

Eurosport
ParEurosport

Publié 17/01/2010 à 09:10 GMT+1

Simon Ammann a remporté le second concours de Sapporo. Cinquième samedi, le Suisse (293,1 pts) a devancé le Japonais Noriaki Kasai (255,7 pts) et l'Autrichien Martin Koch (255,4 pts). C'est la 4e victoire d'Ammann cet hiver, qui possède 143 points d'avance sur Gregor Schlierenzauer au général.

simon ammann kaski

Crédit: Eurosport

Seulement cinquième samedi, gêné par le vent, Simon Ammann a pris sa revanche sur le tremplin de Sapporo, dimanche. Avec deux sauts à 139,5m et 135m (293,1 points), le Suisse a largement dominé le second concours japonais.
A l'issue des deux manches, le double champion olympique de Salt Lake a devancé le Japonais Noriaki Kasai (131m et 123m, 255,7 points) et l'Autrichien Martin Koch (136m et 119,5m, 255,4 points). Profitant de l'absence de nombreux cadors de la discipline, Ammann a conforté sa première place au classement général de la Coupe du monde. Ce succès, le quatrième de l'hiver, est le 12e de la carrière du Saint-Gallois et lui offre 143 points d'avance sur son dauphin, l'Autrichien Gregor Schlierenzauer. Un temps deuxième de l'épreuve, l'Autrichien Thomas Morgenstern, vainqueur samedi, a été disqualifié en raison d'une combinaison non-conforme.
"Cela valait le coup d'effectuer ce long voyage. Outre le fait que j'ai accumulé des points, j'ai pris beaucoup de plaisir lors de la compétition", a explique le sauteur du Toggenburg, sacré champion du monde à Sapporo en 2007. "Je quitte le Japon avec un vol direct pour Zurich en business class. Je vais pouvoir récupérer lors du trajet", a commenté Ammann qui a prévu de disputer les épreuves de Zakopane, en Pologne dans une semaine.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité