Eurosport

Sport Insiders - "Simon Amman : Le vol qui ne s'arrête jamais"

"Simon Amman : Le vol qui ne s'arrête jamais"
Par Eurosport

Le 31/12/2015 à 19:46Mis à jour Le 31/12/2015 à 20:04

Ce 1er janvier, Eurosport diffuse Sport Insiders, qui nous plonge pendant 26 minutes au cœur des plus grands défis de Simon Amman, champion olympique de saut à ski en 2002 et 2010. Et qui s'est mis en tête de se projeter cet hiver à 255m, ce qui serait le saut le plus long de l'histoire.

Comment oublier cette bouille ? Ces petites lunettes posées sur ce visage juvénile. Ce regard émerveillé. Ce manteau au col relevé. Dégaine improbable. Image indélébile. Sur la plus haute marche du podium des JO de Salt Lake City, Simon Ammann devient Harry Potter à la face du monde.

Le Suisse peut sautiller de bonheur. Vierge de toute victoire en Coupe du monde, il vient, du haut de ses 20 ans, de débarquer sans prévenir sur le toit olympique. Avec une fraîcheur qui ne fait pas de mal dans ce contexte ultra-sécuritaire, au lendemain des attentats du 11 septembre. Son doublé est retentissant : l'or sur petit et grand tremplin.

13 ans plus tard, le petit sorcier a bien grandi. Avant la nouvelle saison de Coupe du monde, la 19e pour le Saint-Gallois, l'équipe d'Eurosport a suivi au plus près la préparation de ce champion d'une discipline si particulière. A 34 ans, "Simi" n'est pas rassasié. Malgré les succès (un autre doublé olympique à Vancouver, un titre mondial en 2007, et un général de Coupe du monde en 2010). Mais aussi les coups durs. Comme cette traversée du désert de quatre ans après son éclosion en 2002. Ou cette violente chute à Bischofshofen l'hiver dernier.

Voici les premières images de Sport Insiders - "Simon Amman : le vol qui ne s'arrête jamais". Un fascinant reportage de 26 minutes à retrouvez ce 1er janvier sur Eurosport.

0
0