Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ammann se joue du vent

ParAFP

Mis à jour 01/01/2011 à 18:46 GMT+1

Le Suisse Simon Ammann a remporté le deuxième des quatre concours de la tournée des Quatre tremplins, samedi à Garmisch-Partenkirchen. Un concours perturbé par le vent qui a vu le leader du classement général de la tournée Thomas Morgenstern, prendre la 14e place. Emmanuel Chedal a terminé 11e.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Lors d'un concours fortement perturbé par le vent où un seul saut sur les deux a été effectué, le quadruple champion olympique Simon Ammann s'est imposé avec un saut à 131 m et 142,1 points devant le Russe Pavel Karelin (132,4 m et 138,3 points) et le Polonais Adam Malysz (132 m et 138 points). Emmanuel Chedal a terminé 11e (131,5 m et 126 points). Ammann a bénéficié de points de compensation en raison du vent et a été mieux noté que Karelin et Malysz bien qu'il ait sauté moins loin.
L'Autrichien Thomas Morgenstern, qui avait remporté la première levée mercredi à Oberstdorf (Allemagne), a échoué à la 14e place après un saut largement manqué en raison du vent. Son compatriote Andreas Kofler, détenteur du titre, n'a évité que de justesse la chute et signé un saut raté de 100,5 mètres qui le relègue au 50e rang du classement général de la Tournée. Morgenstern, triple champion olympique, reste toutefois en tête du classement général de la tournée, avec 13,5 points d'avance sur Ammann.
"Dieu soit loué nous n'avons pas eu de blessé, mais beaucoup d'athlètes sont secoués. On aurait dû mettre un point final à l'épreuve", a déclaré l'entraîneur autrichien Alexander Pointner, face aux conditions très difficiles dans lesquelles s'est déroulé ce 2e concours.
Le Finlandais Janne Ahonen, détenteur du record des victoires de la Tournée avec cinq sacres, a terminé à la 5e place (133,2 points). Le meilleur Allemand, Martin Schmitt, ancien numéro un mondial de la discipline, a lui fini 7e (131,9 points). La 59e édition de la Tournée des Quatre tremplins se poursuit en Autriche, dimanche et lundi à Innsbruck, puis les 5 et 6 janvier à Bischofshofen.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité