Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La première de Kofler

Eurosport
ParEurosport

Publié 04/02/2006 à 14:15 GMT+1

L'Autrichien Andreas Kofler a décroché la première victoire de sa carrière en Coupe du monde lors du concours de Willingen, samedi. Il a devancé son compatriote Thomas Morgenstern et le Suisse Andreas Kuettel. Le Finlandais Janne Ahonen n'a pris qu'une dé

Il l'attendait. Andreas Kofler a enfin remporté un succès en Coupe du monde. Le sauteur autrichien a décroché la première victoire de sa carrière sur le circuit mondial en enlevant le concours individuel sur le grand tremplin de Willingen.
Sur le podium final, Kofler (273,7 points) a devancé son compatriote Thomas Morgenstern (270,4) et le Suisse Andreas Kuettel (257,2). Le vainqueur du jour a signé la première victoire autrichienne depuis le mois de janvier 2005. Ce succès confirme le retour au plus haut niveau des sauteurs autrichiens à six jours de l'ouverture des JO de Turin. Le titre olympique par équipes semble largement à leur portée.
Ahonen déçoit, Janda aussi
Lauréat de la Coupe du monde 2004-2005, quadruple vainqueur de la Tournée des Quatre Tremplines (1999, 2003, 2005 et 2006), le Finlandais Janne Ahonen n'a pris qu'une triste sixième place. Mais poursuit sa lente remontée au classement général de la Coupe du monde, toujours dominé par le Tchèque Jakub Janda, huitième samedi.
Janda (978 points) a conservé sa première place pour 43 unités. Après avoir remporté cinq concours lors des neufs premières épreuves, le Tchèque ne s'est plus imposé depuis le 1er janvier. Victime d'une chute lors du premier concours de Zakopane, il a terminé à la 11e place, son plus mauvais classement depuis le début de la saison.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité