Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Thomas Fanara deuxième du géant d'Adelboden, à 0"10 de Felix Neureuther

Nicolas Sbarra

Publié 11/01/2014 à 15:12 GMT+1

Thomas Fanara a terminé deuxième du géant d'Adelboden, samedi. Le plus rapide de la première manche, le Français s'est incliné pour 0"10 face à Felix Neureuther, qui enlève sa première victoire en Coupe du monde de géant.

2013-2014 Géant Adelboden Fanara

Crédit: AFP

Thomas Fanara devra encore patienter avant de signer sa première victoire en Coupe du monde. Largement en tête à l’issue de la première manche, le Français a échoué derrière Felix Neureuther lors du géant d’Adelboden samedi. L’Allemand, cinquième avant le second tracé, a pris 10 centièmes d’avance. Alexis Pinturault, dauphin de Fanara dans la matinée, a échoué au pied du podium (0"32) derrière le maître de la discipline Marcel Hirscher (0"19). C’est tout de même prometteur à un mois des Jeux Olympiques.
Neureuther n’avait encore jamais gagné en géant, il a réparé l’anomalie en réussissant une seconde manche de toute beauté. Il confirme sa très bonne forme, ayant déjà gagné le dernier slalom, à Bormio. Fanara a en revanche continué une série malheureuse. Pour la troisième fois, il s’est élancé dans la position de vainqueur virtuel sans le concrétiser, malgré 1"32 d’avance. Mais le natif d’Annecy a cette victoire dans les jambes, après avoir déjà fini deuxième à Val d’Isère en décembre.

La qualification olympique n’est pas joué

Le skieur tricolore a réussi à devancer Marcel Hirscher, troisième à 0"19. L’Autrichien, vainqueur des deux derniers géants, a signé son cinquième podium en cinq géants. Cela lui permet de se rapprocher d’Aksel Lund Svindal (12e) au général de la Coupe du monde, étant en position de prendre les commandes lors du slalom de dimanche. Il prend aussi le large sur Ted Ligety, qui a enfourché, au classement de la discipline.
Son dauphin dans cette catégorie est désormais Alexis Pinturault, quatrième à 0"32 après avoir signé le deuxième temps de la première manche. Toujours dans les cinq premiers en géant cette saison, le licencié à Courchevel conserve une belle régularité illustrée par une quatrième place du général. Derrière les deux Français les plus performants, assurés d’être à Stochi, la dernière étape de la quête de la qualification s’est jouée. Mathieu Faivre, huitième à 1"42, a probablement marqué davantage de points que Cyprien Richard (15e à 1"98) et Steve Missillier (16e à 2"03). Mais ce dernier a tout de même signé le deuxième chrono de la seconde manche en partant dans les premiers. Un casse-tête s’annonce pour le staff tricolore.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité