Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Géant à Adelboden : seul Marcel Hirscher était hors de portée d'Alexis Pinturault

Loïc Tanzi

Mis à jour 10/01/2015 à 15:04 GMT+1

L'Autrichien Marcel Hirscher a remporté le géant à Adelboden, samedi, en battant le Français Alexis Pinturault de 1"13 et le Norvégien Henrik Kristoffersen de 1"64. Avec cette 29e victoire en Coupe du monde, sa 16e en géant, il conforte sa place de leader de la Coupe du monde.

Marcel Hirscher vainqueur du géant de Coupe du monde à Adelboden, le 10 janvier 2015

Crédit: AFP

Marcel Hirscher a survolé le géant d'Adelboden, samedi, en obtenant son sixième succès de la saison, son quatrième en géant en cinq courses. L'Autrichien a repoussé la concurrence du Français, Alexis Pinturault à 1"13. Le licencié de Courchevel peut être satisfait de sa deuxième manche. Troisieme temps de la première manche, il a devancé le Norvégien Henrik Kristoffersen de 0"51 au final pour prendre la deuxième position. Il signe ainsi le 26e podium de sa carrière.
Grosse déception en revanche pour Ted Ligety. Septième, l'Américain confirme sa mauvaise forme. Au classement de la discipline, le quadruple champion du monde est relégué à 138 points d'Hirscher mais voit surtout Pinturault, troisième, recoller à seulement 12 points.
Le bilan français est plus que positif à l'issue de ce géant puisque pour la première fois de la saison, six skieurs de l'hexagone étaient présent lors d'une deuxième manche. Mathieu Faivre 9e (+2"11), Victor Muffat-Jeandet 12e (+2"27), Thomas Fanara 16e (+2"52), Cyprien Richard 18e (+2"72) et Steve Missillier 26e (+3"08) ont encore une fois prouvé que la France était la meilleure nation de la discipline. Un résultat important pour Mathieu Faivre, qui intègre ainsi les 15 meilleurs dossards, synonyme de départ dans les 15 premiers lors du prochain géant : les Mondiaux aux Etats-Unis.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité