Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe du monde : slalom d'Are : Shiffrin gagne et prend le petit globe de cristal, Noens est 5e

Alexandre Coiquil

Mis à jour 08/03/2014 à 21:29 GMT+1

Vainqueur du slalom d'Are, ce samedi, Mikaela Shiffrin s'adjuge le petit globe de la spécialité. Nastasia Noens a pris une belle 5e place.

Mikaela Shiffrin slalom Are 2014

Crédit: Panoramic

Insatiable Mikaela Shiffrin. Å seulement 18 ans, l'Américaine s'est adjugée, samedi, en Suède, le deuxième petit globe de la spécialité de sa carrière après son succès lors du slalom d'Are. En l'espace de deux saisons, l'Américaine, s'est construit un palmarès monstrueux dans la spécialité (championne du monde 2013, petit globe de la spécialité 2013, championne olympique à Sotchi) et en devient ainsi la reine presque incontestée. Elle sera sacrée la semaine prochaine à Lenzerheide, en Suisse, lors des finales. Elle visera là-bas, un cinquième succès dans sa discipline reine.
Perturbée par un violent blizzard, cette seconde manche a tout de même fait respecter une certaine logique. Derrière, l'intouchable Shiffrin on retrouve un trio Suédois qui a pleinement joué la gagne à domicile. Maria Pietilae-Holmner (2e à +0"60) et Anna Swenn-Larsson (3e à +1"50) sont ainsi venues compléter le podium de cette avant-dernière manche de la saison et confirmé leur régularité cette saison. Frida Hansdotter, 4e à +1"90, auteur d'une mauvaise seconde manche, a elle failli dans sa quête du petit globe de la spécialité et devra se contenter de protéger sa place de dauphin (2e avec 408 points) la semaine prochaine. De son côté, Marlies Schild, l'autre prétendante au petit globe, est sortie du tracé en seconde manche.
Septième de ce slalom spécial, Maria Hoefl-Riesch profite pleinement de son Top 10 pour reprendre la tête du classement de la Coupe du monde à Anna Fenninger, double lauréate sur les épreuves de slalom géant jeudi et vendredi. Avant Lenzerheide, les deux athlètes sont séparées par 29 petits points. La bagarre promet d'être belle pour la quête du gros globe de cristal. Nastasia Noens a elle pris la 5e place de ce slalom à +2"97 de Shiffrin. La Française, régulière en cette fin de saison, sera également à la bagarre pour la gagne lors des finales. Adeline Baud a enfourché au tout début de sa seconde manche.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité