Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Hannes Reichelt domine le Super-G, Adrien Théaux 5e

François-Xavier Rallet

Mis à jour 16/03/2017 à 19:50 GMT+1

COUPE DU MONDE - Hannes Reichelt a remporté le Super-G des finales d'Aspen, ce jeudi. L'Autrichien, parti avec le dossard 5, a devancé l'Italien Dominik Paris (+0"11), vainqueur de la descente la veille. Le meilleur Français, Adrien Théaux, a signé une très belle 5e place malgré un dossard élevé (20). Neuvième en raison d'une faute majuscule en fin de course, Kjetil Jansurd était assuré du globe.

Hannes Reichelt

Crédit: AFP

Adrien Théaux a fini son hiver en boulet de canon. Cinquième de la descente mercredi, le skieur de Val-Thorens a remis ça lors du Super-G des finales à Aspen. Dans le Colorado, c’est Hannes Reichelt qui s’est montré le plus rapide devant l’Italien Dominik Paris.
En 1'08"22, l'Autrichien a devancé l'Italien de 0"11. Deux hommes, repoussés à 0"33, se sont partagés la troisième place : le Norvégien Aleksander Aamodt Kilde et le Suisse Mauro Caviezel. Assuré du globe de la spécialité, son 2e après celui de 2015, depuis quelques temps déjà, Kjetil Jansrud n'a pris que la 9e place à 0"80 du vainqueur. Sans une faute majuscule survenue en bas du tracé, le Norvégien n'aurait pas été très loin de la victoire.
Outre un très bon Adrien Théaux, qui doit regretter que la Coupe du monde se termine cette semaine, trois autres Français ont été à l'arrivée de ce Super-G : Alexis Pinturault s'est classé 10e (à 1"02), juste devant Marcel Hirscher (11e à 1"08), Blaise Giezendanner a pris la 14e place (à 1"35) et a donc marqué quelques points précieux en vue de la saison prochaine. En revanche, pour sa première Coupe du monde, Nils Alphand, tout récent champion du monde junior de la spécialité, a hérité du 18e et dernier rang (+4"42).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité