Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Géant de Beaver Creek 2013 : Victoire de Ted Ligety devant Bode Miller, Faivre 4e, Pinturault 5e

François-Xavier Rallet

Mis à jour 08/12/2013 à 22:51 GMT+1

Meilleur temps des deux manches, Ted Ligety a remporté le géant de Beaver Creek, pour la quatrième fois en quatre hivers, dimanche. L'Américain a devancé son compatriote Bode Miller et Marcel Hirscher. Les Français Mathieu Faivre et Alexis Pinturault se classent quatrième et cinquième.

2013 Beaver Creek Miller Ligety

Crédit: AFP

En géant, avec Ted Ligety, il n’y a jamais d’alternatives. En première manche, l’Américain dévale le couteau entre les dents et écrase la concurrence. Puis dans la seconde, l’Américain n’a plus qu’à conclure. A Beaver Creek, Ligety a dominé les deux manches pour s’imposer avec près d’une seconde et demie d’avance sur son dauphin, son compatriote Bode Miller. L’Autrichien Marcel Hirscher a complété le podium. Les Français Mathieu Faivre et Alexis Pinturault se sont classés quatrième et cinquième sur la Birds of Prey.
Déjà vainqueur en 2010, 2011 et 2012 de ce géant de Beaver, Ligety a ajouté un nouveau trophée à son imposante collection. Celle-ci gonfle à chaque sortie avec ce 19e succès en Coupe du monde, le deuxième de l’hiver après son triomphe inaugural à Sölden, fin octobre. Quant à Bode Miller, le voir sur un podium en géant est un petit évènement. Le skieur du New Hampshire n’avait plus été à pareille fête depuis six ans et 3e place lors des finales à Lenzerheide, en mars 2007. De retour sur le circuit, après un an d’absence, le vétéran US (36 ans) a de nouveau fait parler sa fougue légendaire. Deuxième à mi-course, Miller a tenu bon lors du l’ultime passage, même s’il a concédé une seconde et trois dixième à son intouchable compatriote.
Comme à Sölden il y a un mois et demi, et avant les épreuves de Val d'Isère, l'équipe de France a affiché un visage séduisant. En terminant au pied du podium, Mathieu Faivre a signé son meilleur résultat en Coupe du monde, juste devant Alexis Pinturault qui a joué les équilibristes en seconde manche. Thomas Fanara n'a pas confirmé son excellent premier run (5e puis 14e) pour terminer un rang derrière Cyprien Richard (13e). Victor Muffat-Jeandet a hérité de la 23e place. Tout jeune papa et "contraint" de rentrer en France dans la semaine pour assister sa compagne, Steve Missillier avait la tête ailleurs et n'a pu disputer qu'un seul passage.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article