AFP

Coupe du monde : Kjetil Jansrud remporte la descente de Beaver Creek devant Beat Feuz

Sur sa planète, Jansrud affirme un peu plus sa suprématie

Le 05/12/2014 à 19:57Mis à jour Le 05/12/2014 à 21:03

Héros du week-end dernier à Lake Louise, Kjetil Jansrud a confirmé à Beaver Creek, en dominant la descente, vendredi. Le Norvégien, qui s'est offert une troisième victoire cet hiver, est flanqué du revenant Beat Feuz et Steven Nyman sur le podium. Le Français Guillermo Fayed a confirmé son bon début de saison en prenant la sixième place.

Eurosport Player : Regardez toute la saison en LIVE

Voir sur Eurosport

Après la descente et le Super-G de Lake Louise, il y a une semaine, Kjetil Jansrud a remis ça à Beaver Creek, ce vendredi. Sur son nuage, le Norvégien espère vivre un nouveau week-end de rêve. Le nouvel homme fort de la vitesse mondial a dominé la descente avec une aisance déconcertante. Sur la Birds of Prey, l'ancien géantiste a devancé le revenant suisse Beat Feuz et l'Américain Steven Nyman. Dans le camp tricolore, comme au Canada, c'est Guillermo Fayed qui s'en est le mieux tiré. Le Chamoniard a pris la sixième place.

Après trente premières secondes de plat bien maîtrisées, Jansrud a créé des écarts majuscules dans le mur qu'il a découpé. En pleine confiance, le Norvégien ose et se permet ce que d'autres refusent dans le plus fort dans la pente. Sur la ligne, la concurrence est repoussée très loin : Feuz et Nyman accusent plus d'une demi-seconde. Ce nouveau triomphe permet à Jansrud de conforter sa première place au général. Le voilà avec 316 points, soit 136 de plus que son dauphin, Marcel Hirscher.

Comme à Lake Louise, Guillermo Fayed a été le Français le plus brillant. Parti avec le dossard 29 sur le dos, le skieur de 29 ans a confirmé son excellent début d'hiver. Sur la piste olympique canadienne, il avait soldé sa descente par un premier podium sur le circuit. Ce vendredi, il a hérité de la sixième place. Un résultat qui fait de lui l'actuel numéro deux de la discipline (avec 120 points, à égalité avec Beat Feuz), derrière Jansrud. Adrien Théaux s'est classé 13e (+1"21), juste devant David Poisson (15e à 1"31), trop gourmand en haut du tracé. Johan Clarey a pris la 18e place (+1"46).

0
0