Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Beaver Creek : Hirscher fait carton plein, Muffat-Jeandet superbe 2e

Julien Chesnais

Mis à jour 07/12/2015 à 01:28 GMT+1

SKI - Après son succès en super-G samedi, Marcel Hirscher s'est offert le géant de Beaver Creek, sa 33e victoire en Coupe du monde. Derrière lui, le Français Victor Muffat-Jeandet prend une très belle 2e place. Le Norvégien Henrik Kristoffersen complète le podium, Mathieu Faivre termine lui 7e.

Le podium du géant de Beaver Creek (Victor Muffat-Jeandet, Marcel Hirscher et Henrik Kristoffersen, de g. à d.)

Crédit: Panoramic

Un géant a une nouvelle fois privé un Français de sa première victoire. Tel Ligety avait été le bourreau de Thomas Fanara à Sölden. Ce dimanche, Marcel Hirscher a été celui de Victor Muffat-Jeandet lors du slalom géant de Beaver Creek. Meilleur temps de la première manche, l'Autrichien n'a jamais tremblé dans la seconde pour l'emporter avec 98 centièmes d'avance sur le Français qui signe son premier podium dans la discipline, le deuxième de sa carrière après le combiné de Wengen en janvier dernier. Le Norvégien Henrik Kristoffersen complète le podium (+1''31).
Deux victoires en deux jours. Hirscher a vécu un week-end parfait sur la Birds of Prey, où il avait été sacré champion du monde de combiné en février dernier. Après avoir créé la surprise samedi en remportant son premier super-G dans des conditions climatiques changeantes, le quadruple tenant du gros globe s'est d'abord montré solide dans la première manche. .

Ligety, Pinturault et Fanara "out" d'entrée

Ligety ? Le maître des lieux, qui restait sur cinq victoires consécutives ici en géant, est parti à la faute. Tout comme Thomas Fanara et Alexis Pinturault, qui n'aura donc ramené aucun point de sa tournée américaine (une 37e place, deux abandons). Les Français repartent pourtant avec le sourire. 4e ex-aequo de la première manche, Muffat-Jandet a réalisé un bas de folie dans le deuxième acte pour prendre provisoirement la tête.
Andre Myhrer et Stefan Luitz se sont cassés les dents sur son chrono. Pas Hirscher, qui a signé son 33e succès en carrière, le 15e en géant. Le skieur de Val d'Isère attendra pour sa première victoire. Mais le voilà tout de même récompensé de sa régularité en géant, où il avait engrangé six top 10 depuis la saison dernière. Seul autre Français à avoir passé le cut – Steve Missilier et Cyprien Richard ont été les malheureux premiers non-qualifiés – Mathieu Faivre (7e à 1''51) enchaîne un deuxième top 10 après sa 9e place à Sölden.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article