Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Nouveau récital de Svindal sur la Birds of Prey, Fayed monte sur le podium

Julien Chesnais

Mis à jour 04/12/2015 à 23:00 GMT+1

SKI - Nouvelle leçon norvégienne sur la Birds of Prey où Aksel Lund Svindal a poursuivi son début de saison parfait en remportant son 28e succès en Coupe du monde. Le Français Guillermo Fayed a lui décroché une superbe 3e place derrière Kjetil Jansrud.

Aksel Lund Svindal sur la Birds of Prey de Beaver Creek

Crédit: Panoramic

Un podium royal. Avec Guillermo Fayed à la troisième place. Sur la Birds of Prey de Beaver Creek (Colorado), le Chamoniard a signé son premier podium de l'hiver derrière les deux rois de la vitesse, les deux Norvégiens Aksel Lund Svindal et Kjetil Jansrud. Comme à Lake Louise le week-end dernier, le double champion du monde de la descente a été impérial de haut en bas et a signé son troisième succès en une semaine en devançant le tenant du titre du petit globe de la spécialité, Kjetil Jansrud (+0''30) et Fayed donc (+0''70), qui confirme son leadership chez les Bleus dans la discipline.
Pour signer sa 28e victoire sur le circuit, sa cinquième à Beaver Creek et sa neuvième en descente, Svindal a mis tout le monde d'accord dès le plat initial. Au premier intermédiaire, il a repoussé Carlo Janka, alors meilleur temps provisoire et finalement cinquième (+0''97), à plus de 68 centièmes. Un petit gouffre qu'il s'est appliqué à creuser jusqu'au bout.
Jansrud a été le seul à pouvoir le faire (un peu) trembler. Jamais au-delà de la demi-seconde de retard, celui qui a remporté les deux entraînements de la semaine est même revenu à 24 centièmes de son compatriote au dernier inter. Il ne l'a pas détrôné mais cette deuxième place peut le satisfaire. Elle le rassure pleinement après un week-end décevant à Lake Louise (7e du Super-G et 9e de la descente).

Troisième podium en carrière pour le métronome Fayed

Révélation de la saison dernière, Fayed, 4e à Lake Louise samedi dernier, a confirmé qu'il fait partie des poids lourds de la descente. Son podium, le deuxième de la saison pour les Bleus après la 2e place de Thomas Fanara à Sölden fin octobre, est le troisième de sa carrière. Le troisième en descente. Il avait pris la 3e place à Kitzbuhel en janvier dernier, et la 2e à Lake Louise l'an dernier. En un peu plus d'un an, c'est la neuvième fois qu'il rentre dans le top 6 d'une descente. Un véritable métronome.
Les autres Français sont plus en retrait. Mais pas à la rue non plus. Dixième à 1''31, Adrien Théaux a signé son premier top 10 de l'hiver. Avec son dossard 47, Maxence Muzaton a pris la 17e place (+1''70), soit son deuxième meilleur résultat en carrière après sa 11e place à Kitzbuhel la saison dernière. Johan Clarey n'est que 22e (+1''89) mais son bon haut de parcours laisse augurer de belles choses pour la suite de l'hiver.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article