Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Super-G : Marcel Hirscher s'offre une grande première, Adrien Théaux au pied du podium

Julien Chesnais

Mis à jour 05/12/2015 à 23:27 GMT+1

BEAVER CREEK - Marcel Hirscher a signé sa toute première victoire en Coupe du monde dans une épreuve de vitesse samedi, en remportant le Super G. L'Autrichien n'en finit plus de repousser ses propres limites. Le Français Adrien Théaux a pris la 4e place.

Marcel Hirscher

Crédit: Imago

Et si en plus il se met à gagner en super-G… Quadruple tenant du titre du gros globe, Marcel Hirscher a frappé un grand coup en s’imposant à Beaver Creek ce samedi. Sa 32e victoire en Coupe du monde est sa première dans la discipline.
Sur un tracé tournant et raccourci en raison de la visibilité très réduite et des fortes chutes de neige, l’Autrichien s’est imposé devant les Américains Ted Ligety (+0’’33) et Andrew Weibrecht (+0’’36). Un temps sur le podium, Adrien Théaux est finalement 4e (+0’’50).

Pinturault à la faute

Parti avec un petit dossard, le 4, le technicien de 26 ans a fait la différence sur la partie médiane, la plus plane. Celle qui, paradoxalement, lui convenait le moins. Troisième au géant d’ouverture à Solden, Hirscher signe ainsi sa première victoire de la saison. Une surprise assurément, même s’il était déjà monté sur un podium en super-G (3e à Schladming en 2012). Un petit coup de massue, surtout, pour ses adversaires au général. Voilà un point faible de moins chez Hirscher, qui n'a plus qu'à remporter une descente pour boucler sa collection. Alexis Pinturault voulait lui reprendre des points. Victime d’une sortie de piste, il n’en a marqué aucun.
Sur le plan comptable, l’addition est douloureuse pour le skieur de Courchevel, qui avait terminé 3e sur la Birds of Prey l’an passé. Il pouvait, légitimement, espèrer passer devant au classement avant le géant de dimanche. Le voilà avec 115 unités de retard.
Au général, Hirscher pointe au 5e rang avec 160 unités. Aksel Lund Svindal (317 points) occupe toujours la tête malgré sa contre-performance du jour. Victorieux des trois dernières courses (deux descentes et un super-G), le Norvégien (21e) a commis une grosse faute sur le haut du parcours. Au même endroit que Pinturault et un autre favori, Jansrud (55e).
Adrien Théaux n'a pas commis de fautes. Auteur d'un run propre, il a cru au podium avant d'être y déloger par Ligety et son dossard 29. L'Américain, champion du monde à Schladming, signe, comme Hirscher, son deuxième podium en coupe du monde dans la discipline après sa deuxième place à Val d'Isère (2009). Les autres Français n'ont pas été à la fête. Brice Roger est le seul autre à être rentré dans les points (25e). Thomas Mermillod-Blondin a chuté. Dimanche, ils auront l'occasion de se refaire la cerise avec leur course favorite, le géant.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité