Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Beaver Creek : Dossard 1, Svindal remporte la descente, Théaux et Clarey 8e et 9e

François-Xavier Rallet

Mis à jour 02/12/2017 à 21:34 GMT+1

Courageux dossard 1, Aksel Lund Svindal a pris les commandes la descente de Beaver Creek à l'issue de son passage, pour ne plus jamais les perdre. Vainqueur devant Beat Feuz et l'étonnant Thomas Dressen, le Norvégien a signé une 33e victoire en carrière, la 6e sur la Birds of Prey, la 4e dans la discipline reine. Meilleur Tricolore, Adrien Théaux s'est classé 8e, juste devant Johan Clarey.

Aksel Lund Svindal à Beaver Creek

Crédit: Getty Images

Son choix délibéré d'opter pour le dossard un a finalement été payant. Premier skieur en piste ce samedi sur la Birds of Prey, Aksel Lund Svindal a signé le meilleur chrono de la descente de Beaver Creek. Le vétéran norvégien a devancé le Suisse Beat Feuz, vainqueur à Lake Louise le week-end dernier, et l'Allemand Thomas Dressen, qui n'était jamais monté sur un podium de Coupe du monde. Nouveau tir groupé convaincant des Tricolores : Adrien Théaux a terminé 8e, Johan Clarey 9e.
picture

Rétro 2017 : Avec le dossard 1, Svindal avait (encore une fois) dompté la Birds of Prey

Appliqué sur les 25 premières secondes de glisse, puis intelligent dans les parties plus techniques, Svindal a livré un run très régulier. Sans en rajouter. Sans donner l'impression d'affoler les compteurs. Et pourtant, le chrono a suivi. Premier parti sur une piste immaculée, le skieur de Kjeller, qui n'est sûrement pas à 100% actuellement, a franchi la ligne en 1'40"46. Une performance qui lui a assuré une 33e victoire en Coupe du monde, la 6e dans la station du Colorado, la 4e en descente.

Cinq Bleus dans le top 20

Derrière, le champion du monde en titre, Feuz, a accusé 0"15 de retard, tandis que Dressen a été repoussé à 0"49. Cinq centièmes devant l'Italien Christof Innerhofer. Déception en revanche pour Kjetil Jansrud, seulement 11e ce samedi (+1"05).
Du côté de l'équipe de France, cinq hommes se sont placés dans le top 20. Très bon 4e en Super-G vendredi, Adrien Théaux s'est classé 8e (+0"80), juste devant son compatriote Johan Clarey (9e à 0"96). Un peu plus loin, le Plagnard Brice Roger a terminé 17e (+1"44) et le Chamoniard Guillermo Fayed, excellent sur la partie de glisse, 18e (à 1"49). Malgré un dossard élevé (40), Nicolas Raffort a marqué de précieux points, avec une prometteuse 20e place (+1"62), son meilleur résultat sur le circuit.
picture

Sous la seconde, Théaux accroche un nouveau top 10

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article