Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Slalom de Bormio 2014 : Victoire de Felix Neureuther, Jean-Baptiste Grange termine 6e

François-Xavier Rallet

Mis à jour 06/01/2014 à 19:42 GMT+1

Le Français Jean-Baptiste Grange a pris la sixième place du slalom de Bormio, lundi. C'est Felix Neureuther qui s'est imposé devant Hirscher et Moelgg. A la peine en ce début d'hiver, l'Allemand a retrouvé son ski pour signer la 6e victoire de sa carrière en Coupe du monde, la 5e entre les piquets serrés. Steve Missillier s'est classé 23e.

2014 Bormio Jean-Baptiste Grange

Crédit: AFP

Distancé à Levi, 10e à Val d’Isère avant les fêtes, Felix Neureuther a retrouvé le sommet de la hiérarchie lors du slalom de Bormio. Deuxième à mi-course, à un centième de Marcel Hirscher, l’Allemand a fait le show lors de la seconde manche, disputée en nocturne, pour arracher la sixième victoire de sa carrière, la cinquième entre les piquets. Et pour dominer son rival autrichien, dauphin relégué à 0"36. Lauréat du globe de cristal sur la Stelvio en 2008, l’Italien Manfred Moelgg a pris la troisième place à 0"73. Toujours aussi solide, le Français Jean-Baptiste Grange s’est classé sixième.
Douzième d'un premier passage très tournoyant, le skieur de Valloire a parfaitement manoeuvré le second, beaucoup plus resserré. Septième en Finlande, quatrième à Val d'Isère, le Mauriennais a confirmé son net regain de forme sur une piste qui ne lui a pas laissé que de bons souvenirs. Tout le contraire d'Alexis Pinturault finalement. Sorti précocement lors des deux premiers slaloms, le skieur de Courchevel a, cette fois-ci, été disqualifié, coupable d'avoir enfourché en bas de la première manche.
Un second Tricolore était parvenu à se hisser en manche nocturne : Steve Missillier a terminé 23e. Le Japonais Naoki Yuasa s'est montré le plus rapide en soirée. Une performance de haut vol qui a permis au technicien nippon de solder son épreuve lombarde à la quatrième place.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité