Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe du monde - France : Giezendanner indisponible trois mois

ParAFP

Publié 08/09/2017 à 13:14 GMT+2

Blessé au genou droit à l'entraînement, le skieur français Blaise Giezendanner sera indisponible trois mois. Il peut cependant tourjours espérer disputer les JO de PyeongChang en février prochain.

Blaise Giezendanner

Crédit: Getty Images

Blaise Giezendanner, du groupe vitesse de l'équipe de France de ski alpin, est indisponible pour trois mois après une chute à l'entrainement à La Parva (Chili), a annoncé vendredi la Fédération française de ski (FFS). Agé de 25 ans, le Chamoniard souffre d'une lésion du ligament latéral interne et d'une rupture partielle du ligament croisé antérieur du genou droit.
Giezendanner peut encore espérer participer aux Jeux d'hiver de PyeongChang (Corée du Sud) en février prochain, ce qui ne sera pas possibile pour son partenaire Valentin Giraud-Moine.
Le skieur haut-alpin poursuit en effet sa longue rééducation après avoir été victime d'une lourde chute le 27 janvier 2017 lors de la descente de Garmisch-Partenkirchen (Allemagne). Quelques jours auparavant, le skieur malchanceux avait pris la deuxième place de la prestigieuse descente de Kitzbühel (Autriche). Giraud-Moine, souffrant notamment d'une luxation des deux genoux, avait subi des allogreffes.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité