L'info sport en direct et en video - Eurosport
Suivez Eurosport sur FacebookRecevez toutes les dernières infos sport directement sur votre mur 
Sur Eurosport Player
 Superbike LIVE Regarder 
 MOTO GP : GP de FranceRegarder 
En ce moment sur Eurosport
 
 
 
Ski alpin - Crans-Montana

Pinturault : "Le Super-G pourrait me convenir"

Alexis Pinturault prendra part aux deux Super-G de Crans-Montana, vendredi et samedi. Le skieur français, habitué au géant et au slalom, estime que "dans l'avenir ça pourrait être une discipline qui me convient, avec le ski d'instinct qu'elle exige".

"Comme j'ai désormais plus de 500 points en Coupe du monde, ça me permet de partir avec un bon dossard. La piste est vallonnée, plus typée glisseurs. J'aurais peut-être préféré les pentes de Kitzbühel et de Garmisch. Deux à la suite, cela constitue une autre expérience", a-t-il ajouté.

Pinturault, 20 ans, est aussi revenu sur la première victoire de sa carrière, mercredi lors du slalom parallèle de Moscou : "Je ne ressentais pas la pression d'une première victoire car je ne suis pas pressé. Il y en a d'autres qui ont commencé à gagner à 28 ans, comme Luc Alphand, et qui ont construit un sacré palmarès. J'apprécie néanmoins cette victoire même si c'est dans une discipline à part. Il n'y aura pas d'autre parallèle de disputé cette saison. Si j'avais gagné en géant, j'aurais été plus libéré pour les suivants. Mais ça reste bon pour le moral et le mental".

 
Réagissez à cet article
 
0 Commentaires
Publier
 

Vous êtes authentifié comme journaliste :

  • Vos publications seront affichées comme telles
  • Vous pouvez supprimer des commentaires abusifs
  • Vos signalements banniront l'utilisateur immédiatement
     
 
 
À ne pas manquer
  • Paf le Chien

    Paf le Chien se met au sport dans un univers Rugby totalement délirant.

  • QuizTower

    Testez vos connaissances sportives et affrontez les autres participants dans un jeu complètement délirant !

  • Eurogoals Champions Fantasy

    Champions Fantasy est un jeu en temps réel basé sur la Ligue des Champions UEFA 2011/2012

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile