Panoramic

Les reports n'y auront rien changé : la descente dames n'aura pas lieu

Les reports n'y auront rien changé : la descente dames n'aura pas lieu

Le 14/02/2016 à 12:07

Il n'y aura pas de descente dames à Crans-Montana. Prévue samedi puis repoussée à ce dimanche, le jury a dû se résoudre à l'annuler à cause des conditions de neige, trop douces. La sécurité des skieuses ne pouvait être assurée sur la piste suisse.

Les organisateurs auront tout essayé. Mais les fortes chutes de neige du week-end auront finalement eu raison de la descente dames de Crans-Montana. Initialement prévue samedi, le jury avait décidé de reporter la course à ce dimanche. En vain. La piste suisse s'est à nouveau montrée trop molle, trop difficile à préparer. La descente est donc définitivement annulée. La sécurité des skieuses ne pouvait être assurée.

Une déception pour la station helvète, qui espère que le slalom prévu lundi ne subira pas le même sort. L'annulation a semble-t-il été bien accuellie par les athlètes. C'est le cas de Lindsey Vonn. Sur Twitter, la grande favorite et leader du général a salué la décision de la FIS, ajoutant qu'il n'aurait pas été "sage de courir". Elle a également tenu à remercier le travail des "organisateurs et des bénévoles", constant que "Mère Nature n'a pas voulu coopérer". Car malgré toute la volonté du monde, il n'y avait visiblement pas grand chose à faire.

0
0