Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Assez, je ne cours pas aujourd'hui" : quand Lindsey Vonn décide de boycotter le Super-G

ParAFP

Mis à jour 25/02/2017 à 01:00 GMT+1

COUPE DU MONDE - Lindsey Vonn a décidé de ne pas courir le Super-G de Crans-Montana, vendredi. La faute à un manque de sécurité criant pour l'Américaine. Sa compatriote Mikaela Shiffrin lui a même emboîté le pas.

St Moritz - Lindsey Vonn

Crédit: Eurosport

Ce vendredi, Lindsey Vonn était d'humeur boudeuse. Engagée sur le Super-G de Coupe du monde à Crans-Montana, l'Américaine a décliné sa participation, soulignant sur Twitter que "la sécurité n'était pas assurée". "Assez. Je ne cours pas aujourd'hui. La sécurité n'est pas assurée. Arrêtez la course", a lancé sur les réseaux sociaux la skieuse ayant gagné le plus de courses de Coupe du monde (77).
Comme Vonn, sa compatriote Mikaela Shiffrin, en tête du classement général de la Coupe du monde, a aussi refusé de prendre le second départ de ce combiné, qui remplaçait celui d'Altenmarkt annulé mi-janvier.. Lors de la première manche, les sorties de piste se sont succédé sur une neige de printemps, humide, et qui a été salée pour résister aux températures douces.
Au premier départ, les trois premiers dossards ont chuté au passage de la première bosse, dans l'ordre Stuhec, championne du monde de descente à Saint-Moritz, la Française Tessa Worley, or du géant aux Mondiaux, et la Suissesse Denise Feierbend, blessée et évacuée en traîneau. Le jury a alors décidé d'arrêter la course et a reprogrammé un second départ, abaissé pour éviter la bosse dangereuse. Mais Worley a chuté une seconde fois.
Championne du monde de combiné à Saint Moritz, Wendy Holdener avait même perdu 2"45 sur la leader de la première manche. La Suissesse a terminé quatrième (+1"48) à l'issue de la seconde manche. Tout le monde n'a pas tout perdu. Au final, Federica Brignone a dominé le combiné. L'Italienne s'offre son quatrième succès en Coupe du monde, mais son premier dans cette discipline, devenant la deuxième Italienne à s'imposer dans trois disciplines différentes sur le circuit majeur.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité